Franco-Etrangers Forum Index

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Site Meter
Titre de séjour: "Conjoint d'un citoyen de l'Union Européenne" vivant en France

Post new topic   Reply to topic    Franco-Etrangers Forum Index -> couples et familles binationales -> Vivre en France en famille grâce aux Directives européennes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
missnass

Féminin

PostPosted: Sat 30 Jul - 23:55 (2011)    Post subject: Titre de séjour: "Conjoint d'un citoyen de l'Union Européenne" vivant en France Reply with quote

Bonjour, je viens de découvrir votre site et je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider. Voici brièvement notre histoire.

Je suis d'origine africaine et mon mari est allemand mais vit en France depuis de nombreuses années. Nous nous sommes mariés en 2007 en Afrique et je l'ai rejoint en juin dernier. Pour le rejoindre, le consulat de France m'a fait remplir les mêmes conditions que les autres conjoints sollicitant un visas long séjour pour regroupement familial". J'ai eu un visa VLS-TS avec mention "visiteur".

Arrivée en France, j'ai appris que je ne pouvais pas travailler avec ce titre. Malgré mes tentatives, la préfecture dont je dépends n'a pas voulu modifié mon statut. Il m'a été demandé d'attendre l'expiration de mon VLS-T, ce que j'ai fait. Il y a maintenant  5 mois que j'ai demandé un nouveau titre de séjour mention "membre de famille d'un citoyen de l'Union".

J'ai eu un récépissé lors du dépôt que j'ai eu à renouveler une deuxième fois.

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà demandé ce type de titre? Combien de temps met-on pour l'avoir? Parce que beaucoup de nos projets sont en suspens (impossibilité de travailler, restriction budgétaire, d'étudier,...)

Y-a-t-il des surprises que je risque d'avoir encore (parce que j'en ai eu beaucoup depuis le consulat de France jusqu'ici).

Je suis assez angoissée. Merci de vos réponses.

Last edited by missnass on Thu 22 Sep - 14:36 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Jul - 23:55 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Franco-Etrangers Forum Index -> couples et familles binationales -> Vivre en France en famille grâce aux Directives européennes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation