Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Revenir en France avec un famille composee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cricketintheair
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 09:51 (2011)    Sujet du message: Revenir en France avec un famille composee Répondre en citant

Bonjour,

Je vis en Angleterre depuis 2007, je me suis marriee ici avec un Trinidadien en 2008 et son fils nous a rejoind en 2010, ils ont tous les deux une carte de residence valide pour 5 ans en temps que famille d'un ressortissant de l'UE (apres 5 ans, ils obtiendront leur residence permanente).
Nous en avons assez de vivre en Angleterre et voulons nous rapprocher de ma famille en France.
Je sais que pour mon mari, il n'y a pas vraiment de difficultees et qu'il pourrait venir avec moi sans beaucoup de soucis, mais je ne comprend pas vraiment quelle serait la situation pour son fils. Il va avoir 18 ans cette annee et je pense que ca rend les choses un peu plus difficiles pour lui du coup...
Quand j'ai regarde le site de la MFE, j'ai vu:

"Les personnes suivantes sont autorisées à entrer sur le territoire français, sauf si leur présence constitue une menace pour l’ordre public :

· - les étrangers, ne vivant pas en état de polygamie, mariés avec un ressortissant de nationalité française, à condition que son entrée en France ait été régulière et que la communauté de vie n’ait pas cessé, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l’étranger, qu’il ait été transcrit préalablement sur les registres de l’Etat civil français.

· - les étrangers, ne vivant pas en état de polygamie, qui sont père ou mère d’un enfant français mineur résidant en France à la condition qu’ils établissent contribuer effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant dans les conditions prévues par l’article 371-2 du code civil depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins un an.

· - les enfants étrangers de ressortissants de nationalité française si les enfants ont moins de 21 ans ou s’ils sont à la charge de leurs parents.

· - les ascendants à charge de ressortissants de nationalité française et leurs conjoints."

Mais il n'y a rien a propos des enfants a charge du conjoint, est ce que c'est inclus d'office ou pas du tout?
De plus, je ne cherche pas a ce qu'ils me rejoingnent en France apres que je m'y re-installe, je voudrais que nous puissions voyager ensemble et juste changer de pays de l'UE.
Ils sont deja residents ici, et s'il faut attendre qu'ils aient une carte de resident permanent, nous le ferons probablement, mais je ne suis pas particulierement heureuse en Angleterre, et eux non plus, je pense qu'on serait plus heureux pres de ma famille et avec un meilleur climat...

Cela dit, nous ne mettrons pas nos lien familiaux en question rien que pour etre dans un pays qui nous plait plus...

Je me demandais juste si quelqu'un aurait pu m'expliquer s'il y a une procedure pour ceux qui ont deja acquis une carte de residence dans un pays de l'UE en temps que membre de famille d'un ressortissant de l'UE.

J'espere que je suis suffisement claire... desolee si c'est un peu confus...
S'il y a deja un post qui explique la meme situation, j'apprecierais vraiment si vous pouvez me l'indiquer.

Merci beaucoup. Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 09:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation