Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
2visa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MISSA1

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 15:14 (2011)    Sujet du message: 2visa Répondre en citant

bonjour!
je suis nouveau  ici! j' ai déposée 2 demande de visa de l' un visa de conjoint de français pour moi et 1visa visiteur pour mon fils date de dépôt  le 30juin2011 au consulat de France à Antananarivo!ont été retourner la bas le 11aout 2011pour savoir ou ils ont été avec notre dossier et la reponse qu' on a eu c' est : si vous voulez partir madame votre passeport est déjà disponible!
moi j' ai répondue que je peux pas abandonner mon fils!
la persone m' avais dis d'attendre le délais de4mois car au moment de dépôt l' ambassade m' a fais signer une lettre de notification de vérifier l' acte d' état civil de mon fils!à mon avis il peut nous donner une réponse !quel est votre conseil je dois attendre ou que je dois faire! merci! Crying or Very sad

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 15:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 13:59 (2011)    Sujet du message: 2visa Répondre en citant

paBonjour,

- D'une part, il vous faut prouver face à l'Ambassade l'intérêt supérieur de votre fils de partir avec vous en France

Voir : http://multinational.leforum.eu/t626-Faire-venir-les-enfants-etrangers-de-conjoints-de-Francais.htm

- D'autre part, les vérifications d'actes d'état-civil durent 8 mois maximum.

Donc, calculez vos délais sur al base des 8 mois àpartir du moment où la demande de visa a été déposée pour votre fils.

Afin de vous préparer au mieux, vous pouvez également demander à votre conjoint français de faire légaliser au consulat de
Madagascar en France l'acte de naissance de votre fils et vous transmettrez cet acte légalisé à l'Ambassade par lettre recommandée.

Enfin, un visa visiteur ne paraît pas adapté pour votre fils. C'est un visa long séjour d'installation, de même durée que le vôtre c.a.d. 1 an, qu'il vous faut.

Si le COnsulat vous rétorque que ce visa n'existe pas, répondez que vous sollicitez la bienveillance du consulat en fonction de l'intérêt supérieur de l'enfant
pour l'obtenir.

A chaque échange avec le Consulat, conservez des preuves.

MISSA1

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 16:32 (2011)    Sujet du message: 2visa Répondre en citant

merci bcp pour votre réponse je vais consulter le site!

Yahoo Messenger
MISSA1

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 17:02 (2011)    Sujet du message: 2visa Répondre en citant

encore une question car nous on a pas fait cet légalisation à l' ambassade de Madagascar en France que pourrais je faire !merci

Yahoo Messenger
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 17:41 (2011)    Sujet du message: 2visa Répondre en citant

"On ne nous a aps fait la légalisation à l'Ambassade de Madagascar à Paris"

L'aviez-vous demandé ? Si oui, que vous a-t-on répondu exactement ?

Luce
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 19:00 (2011)    Sujet du message: 2visa Répondre en citant

Dans la notification d'engagement du vérification de l'état civil, que vous avez accepté de signer; le Consulat vous a déjà prévenu sur cette notification que le délai de la vérification sera de 4mois et pourra être renouvelé à nouveau de 4mois, ce qui rejoint au dire de Mr l'Admin : 8mois.

Vous avez dit que le dépôt a été fait le 30 Juin, là nous approchons vers fin Août, c'est à dire cela fait à peine 2mois que la demande a été déposée. Donc vous êtes encore dans le délai normal d'attente, et inutile de faire pression au Consulat.

C'était avant le dépôt de votre demande de visa, qu'il fallait effectuer la légalisation de l'acte de naissance par l'ambassade de Madà à Paris. Maintenant, le dossier a été introduit et c'est un peu tard.

MISSA1

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:34 (2011)    Sujet du message: 2visa Répondre en citant

merci bcp luce pour votre réponse mais ce qui me fais inquiet c' est la rentré de l' école il sera en retard!mais j' ai vu aussi d' autre cas que nous l' ambassade à délivrer leur visa après 2mois et demi d' attente!j avais écris à l' ambasade hier et ils m' ont répondu qu' ils attends encore la réponse de l' état malgache !mais j' ai déjà passer à la mairie mais ils ont rien réçu de lettre de l' ambassade!et moi je sais plus quoi faire car l' ambassade ne fait que trainer notre dossier !Je vous site une phrase que le service visa m' a envoyer"En ce qui concerne votre demande devisa,si vous le souhaitez,elle pourra être étudiée séparément de la demande de l' enfant et pourra probablement délivrée"
Moi je peus pas abandonner mon fils et j' ai bien remarquer qu' ils tentent de me séparer indirectement de mon fils car ça fait 2fois qu' ils me disent ça! je pense que je vais attendre! mais à votre avis es ce que je peux dire à l' ambassade que la mairie de naissance de mon fils n' a rien reçu?merci

Yahoo Messenger
Luce
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:34 (2011)    Sujet du message: 2visa Répondre en citant

Je comprends votre soucis mais sachez que les soucis des demandeurs de visas sont les derniers soucis des agents consulaires. Donc, même si vous leur faites comprendre que votre fils risque de louper la rentrée scolaire si les visas tardent à être délivrés, ils s'en fichent complètement et ce n'est pas du tout cela qui va accélerer le traitement.

Comme je vous l'ai dit ci-haut; le consulat vous a déjà prévenu sur la notification, du délai que cela peut prendre et vous l'avez bien signé d'ailleurs alors je vous conseille d'attendre le délai de 4 à 8mois. Bombarder de mails le ou les responsables va finir par exciter leur(s) colères.

Tous les demandeurs de visas n'obtiennent pas tous des réponses favorables et encore moins au même délai. Sachez que le Consulat traite au cas par cas et surtout en fonction du contenu du dossier.
Ce n'est pas parce qu'ils l'ont délivrés à quelqu'un d'autre sous un délai de 2mois et demi qu'ils vont forcément aussi le faire pour vous. Je ne le souhaite pas pour vous, mais il arrive que le Consulat doute par exemple de l'authenticité d'un état civil que par conséquent le traitement du dossier prend beaucoup plus du temps, car ils vont encore effectuer des vérifications un peu partout.

MISSA1

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:24 (2011)    Sujet du message: 2visa Répondre en citant

c'est mieux si vous n' écrirez  plus sur ce sujet!LUCE!c' était juste un encouragement que j' en ai besoin!pas la peine de m' en merdé!ppppooooooooooooooufffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!

Yahoo Messenger
Luce
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:37 (2011)    Sujet du message: 2visa Répondre en citant

Quelle insolence!

Le forum est libre et ce que j'ai dit n'est ni insulte ni diffamation, mais la vérité + réalité car c'est la pratique du consulat malheureusement.

Maintenant, si c'est vous qui ne supportez pas ou ne digérez pas la vérité, c'est votre problème. Vous êtes un simple forumiste ici tout comme moi, et non pas l'admin du site alors je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous

Tamatave
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:21 (2011)    Sujet du message: 2visa Répondre en citant

MISSA1 a écrit:
c'est mieux si vous n' écrirez  plus sur ce sujet!LUCE!c' était juste un encouragement que j' en ai besoin!pas la peine de m' en merdé!ppppooooooooooooooufffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!

Tamatave
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:26 (2011)    Sujet du message: 2visa Répondre en citant

MISSA1 a écrit:

Tamatave
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 08:56 (2011)    Sujet du message: 2visa Répondre en citant

MISSA1 a écrit:

Missa1 = à te lire, tu sembles être grossière, têtue et impulsive
.... et bien continue alors à harceler le consulat avec des mails sans tenir compte du délai minimum de 4mois, et après tu verras toi même les conséquences de tes actes

Admin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 19:40 (2011)    Sujet du message: 2visa Répondre en citant

Merci de ne pas polluer cette discussion.

MISSA1

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 18:01 (2011)    Sujet du message: 2visa Répondre en citant

COUCOU C' EST MISSA1 on a notre visa le 6octobre!QUE FAIRE aprés car je connais rien!quelles papiers que je dois fournir pour l' ofii ?merci!courage pour les reste !on a aussi le visa de mon fils en même temps !biss à tous!coucou pour LUCE 

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: 2visa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation