Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Je suis en cours de naturalisation et je me suis marié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WhiteDove
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 23:53 (2011)    Sujet du message: Je suis en cours de naturalisation et je me suis marié Répondre en citant

Bonjour, 

Je suis marocain, j'habite dans le 75, je suis ingénieur en CDI depuis 2 ans, et je suis arrivé en France en 2003 pour mes études d'ingénieur. Je viens de déposer ma demande de naturalisation. 

Je me suis marié cet été au Maroc avec une marocaine qui réside en France (donc acte de mariage marocain avec Adoul) , elle est étudiante en école d'ingénieur en France depuis 2004 mais dans un autre département (autre que le 75), et c'est sa dernière année d'études. Sa carte de séjour est donc enregistrée dans une autre préfecture que celle de Paris, et elle n'a pas de CDI (donc pas de revenus, à part le virement mensuel de ses parents) . 

Dans mon dossier de naturalisation, j'ai bien sûr déclaré que j'étais marié avec elle. 

Ma question est la suivante : Est-ce que vous pensez que la procédure de naturalisation peut être retardée ou bloquée, à cause de mon mariage AU MAROC avec une étudiante marocaine résidant en France, et qui n'a toujours pas de statut salarié ? 

Merci pour votre précieuse réponse 

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 23:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mouna29

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:21 (2011)    Sujet du message: Je suis en cours de naturalisation et je me suis marié Répondre en citant

Les demandes de naturalisation sont des procédures assez longues d'autant plus que vous n'avez pas d'attaches en France.
Quant au maintien de votre épouse en France au-delà de la validité de son titre d'étudiante, il s'agira d'une demande de titre de séjour pour regroupement familiale

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2017)    Sujet du message: Je suis en cours de naturalisation et je me suis marié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation