Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Procedure CCM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trx2012

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:28 (2012)    Sujet du message: Procedure CCM Répondre en citant

Bonjour,

Depuis février 2011 après avoir fait les entretiens avec le consulat de yaoundé ,on est toujours en attente du CCM ,je téléphonne depuis avril 2011 au consulat de yaoundé et il me dise qu'il attente la réponse de l'état civil camerounais  concernnat l'acte de madame .je pense qu'ils veulent empécher le mariage ;je trouve ce comportement lache et malhonete : pourquoi faire trainer les dossiers qu'il dise directement non .
Car j'ai eu diverses informations ;que même si on a le CCM et que l'on se marie ,il donne pas automatiquement le visa de conjoint français.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BF59

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 12:19 (2012)    Sujet du message: CCM Répondre en citant

Vous pouvez demander la légalisation de l'acte d'état civil litigieux par le consulat du Cameroun en France, cela ira plus vite que d'attendre la réponse d'une mairie au Cameroun

trx2012

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 17:12 (2012)    Sujet du message: Procedure CCM Répondre en citant

Mais ils veulent faire selon leur procédure à eux ,en tout les cas son acte à rien de litigieux mais ils veulent simplement bloquer ,de toute façon j'ai téléphonné  au consulat du Cameroun en france et il dise que c'est pas possible de légaliser un acte par leur service.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2017)    Sujet du message: Procedure CCM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation