Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Carte de sejour de conjoint apres divorce/separation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Vivre en France en famille grâce aux Directives européennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hollandaise

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 18:05 (2012)    Sujet du message: Carte de sejour de conjoint apres divorce/separation Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Hollandaise, je suis en France depuis 6 ans. Fin 2010, je me suis mariée en Jamaïque avec un Jamaïcain. Notre mariage est enregistré en Hollande, nous vivons ensemble en France, grâce aux directives européennes. Sauf pour l'ambassade de la France, qui ne voulait pas cooperer du tout, la procédure a bien passé. 
Mon mari a un titre de séjour pour 5 ans. 

Notre mariage ne marche pas très bien en ce moment, et nous parlons de divorce ou séparation. C'est pas encore sûr, nous essayons de rester marié.

Si, malgré nos efforts, nous décidons de se separer ou divorcer, que'est-ce qu'il va passer avec le titre de séjour de mon mari? Sera-t-il obligé de quitter la France? Est-ce qu'il y a des différences entre séparation ou divorce? 
Il est sans travail, parce qu'il ne parle pas très bien français et je ne pense pas que ça s'améloriait vite et assez suffisante pour un job, alors, il sera sans emploi et sans maison. 

Je comprends qu'il a peur pour les conséquences de divorce, il ne veut vraiment pas retourner à Jamaïque, d'autre côté, je ne veux pas rester dans un mariage qui ne marche pas du tout. 

Merci en avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 18:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Vivre en France en famille grâce aux Directives européennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation