Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
"CE - membre de famille" : 12 mois de salaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Vivre en France en famille grâce aux Directives européennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cibele
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 13:37 (2012)    Sujet du message: "CE - membre de famille" : 12 mois de salaire ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis brésilienne et actuellement je séjourne en France avec une APS (Autorisation Provisoire de Séjour, car avant j'étais étudiante ici en France). Néanmoins, je suis mariée avec un citoyen de UE (lui, portugais), qui a commencé un CDI ici en France en janvier 2012.Je voudrais alors changer mon statut, de l'APS au titre "CE - membre de famille - toutes activités professionnelles".

Je me suis renseigné à la préfecture du 78, où je residais, et on m'a demandé comme justificatif de ressources de mon mari son contrat de travail et son premier bulletin de paie. Pourtant, on a déménagé au 94, et alors à la Préfecture du 94 on m'a indiqué qu'en fait il faudrait justifier 12 mois de salaires pour mon mari pour que je puisse demander le titre "CE - membre de famille". Cela m'a laissée très étonnée, compte-tenu des différentes recherches que j'ai fait sur vosdroits.service-public.fr et sur d'autres sites de l'administration française et des sites des droits communautaires.

Alors, je vous contacte pour savoir si c'est normal qu'une prefecture demande des pièces justificatifs si différentes d'autres prefectures, et aussi si c'est normal qu'on me demande 12 bulletins de paie de mon mari pour que je puisse demander ce titre. C'est à dire que je vais devoir attendre 1 an dans mon pays d'origine (le Brésil) pour que je puisse finalement le rejoindre? J'ai jamais retrouvé cette condition sur les textes de lois que j'ai pu trouver. Sinon, pourriez-vous me donner des indications de quelle démarche suivre?

Merci beaucoup de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 13:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Vivre en France en famille grâce aux Directives européennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation