Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
refus de trancription acte de naissance de mon fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Forums immigration/couples mixtes autres pays européens - maj 23 nov 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steste

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 11:06 (2012)    Sujet du message: refus de trancription acte de naissance de mon fils Répondre en citant

bonjour je vis entre la france et le cameroun depuis 4 ans, je suis français j'ai eu un fils avec une camerounaise il y a trois ans, étant encore marié à l'époque je ne suis pas allé le déclarer dans les un mois au consulat, j'ai voulu le faire alors qu'il avait un an, mais le consulat de france à douala a refusé prétextant que l'acte de la mère était faux, nantes a également refusé, j'ai donc divorcé et je me suis marié dernièrement avec ma compagne camerounaise avec qui nous avons eu une petite fille qui elle a de suite était française....notre mariage a été trancrit par ler consulat de france, l'acte ayant cette fois ci était authentifié...on nous fait trainé pour mon fils alors que la place a été laissé pour lui sur le livret de famille, je pensais qu'il serait reconnu par la mariage mais il parait que cette loi n'existe plus, j'ai relancé nantes avec les nouveaux éléments et ils disent avoir demandé par écrit des infos au consulat (sa fait trois mois que sa dure et le consulat me dit ne rien avoir reçu qui dit la vérité et qui ment?) ma mère souhaite voir ses petits enfants et nous avons un projet de vie aux usa, mais nous ne pouvons pas voyager tant que mon fils n'est pas transcrit au consulat et qu'il aille son passeport français comme sa soeur que pouvons nous faire merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 11:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BF59

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 13:53 (2012)    Sujet du message: transcription Répondre en citant

Vous pouvez contacter (recommandé AR) le procureur de Nantes, autorité de tutelle de l'état civil consulaire. Les consulats lui obéissent.

BF59

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 14:58 (2012)    Sujet du message: transcription Répondre en citant

Vous pourriez aussi demander au consulat du Cameroun en France de légaliser l'acte de naissance, cela facilite la transcription

steste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 10:13 (2012)    Sujet du message: refus de trancription acte de naissance de mon fils Répondre en citant

merci pour vos réponses mais j'ai déjà recontacté Nantes avec les nouveaux éléments ils m'ont dit avoir contacté le consulat
qui lui me dit n'avoir rien reçu????

BF59

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 12:05 (2012)    Sujet du message: transcription Répondre en citant

Ne pas confondre le service central d'état civil à Nantes et le procureur de Nantes :

Monsieur le Procureur de la République près le 
Tribunal de grande Instance de Nantes
Service civil du Parquet
Quai François Mitterrand
44921 NANTES Cedex 9

NAS
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 20:50 (2012)    Sujet du message: Certificat de nationalite d'un enfant francais Répondre en citant

slt a tous,
il ya plus d un mois mon ex copain, papa de ma fille nee en france  et moi sommes alles deposer les documents pr l obtention du certificat de nationalite de notre fille. le papa etant francais a presente ts les documents justifiant sa nationalite (nationalite qu il a acquise par naturalisation), alors il manquait son acte de naissance venu de nantes mais la greffiere nous a dit qu on pouvait au moins lui donner son acte de naissance du cameroun et au moins son acte de reconnaissance pour qu elle puisse commencer a  travailler chose que nous avons faite, et depuis lors plus de nouvelle elle nous a dit qu elle allait nous convoquer ou nous appeler et depuis le 13 Novembre aucun signe alors mn ex copain a appele il ya de cela deux semaines elle lui a dit que elle a appele a l ambassade de france au cameroun pour qu on puisse authentifier son acte de naissance vu que son acte n'a pas ete transcrit a nantes lors de sa naturalisation( et pourtant sans cet acte il a pu avoir ts ses papiers carte national d identite , decret de naturalisation, passeport...). 
Quelqu'un pourrait peut etre nous dire ce qui faudrait faire est ce qu 'on doit appeler au cameroun pour leur demander ou ils en sont avec l authentification de l acte ou alors attendre tout simplement mais je rappelle que les couples avec lesquelles nous avaons depose les dossiers ont deja recu les certificats de leurs enfants.
Merci de prendre votre temps pour me repondre  

will
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 00:47 (2013)    Sujet du message: Re: refus de trancription acte de naissance de mon fils Répondre en citant

steste a écrit:
bonjour je vis entre la France et le Cameroun depuis 4 ans, je suis français j'ai eu un fils avec une camerounaise il y a trois ans, étant encore marié à l'époque je ne suis pas allé le déclarer dans les un mois au consulat, j'ai voulu le faire alors qu'il avait un an, mais le consulat de France à Douala a refusé prétextant que l'acte de la mère était faux, Nantes a également refusé, j'ai donc divorcé et je me suis marié dernièrement avec ma compagne camerounaise avec qui nous avons eu une petite fille qui elle a de suite était française....notre mariage a été transcrit par ler consulat de France, l'acte ayant cette fois ci était authentifié...on nous fait traîné pour mon fils alors que la place a été laissé pour lui sur le livret de famille, je pensais qu'il serait reconnu par la mariage mais il parait que cette loi n'existe plus, j'ai relancé Nantes avec les nouveaux éléments et ils disent avoir demandé par écrit des infos au consulat (sa fait trois mois que sa dure et le consulat me dit ne rien avoir reçu qui dit la vérité et qui ment?) ma mère souhaite voir ses petits enfants et nous avons un projet de vie aux usa, mais nous ne pouvons pas voyager tant que mon fils n'est pas transcrit au consulat et qu'il aille son passeport français comme sa sœur que pouvons nous faire merci d'avance

bonjour je m'appelle Willy camerounais d'origine et français depuis 2009 - voila je voulais savoir si votre problème étais résolu depuis 2012 ? si oui pouvez vous me dire comment vous avez fait ! car ma mère après plusieurs demande d'envoies d'acte de naissance depuis le Cameroun qui se sont avéré être des faux ... depuis on nous enfin envoyer les vrais qui ont été envoyer a Nantes qui ont donc envoyer tout ça au Cameroun pour authentifier tout ça ...si vous avez des réponse pour votre fils !! help depuis des années je suis coincé en France c est ironique ...

cordialement 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2016)    Sujet du message: refus de trancription acte de naissance de mon fils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Forums immigration/couples mixtes autres pays européens - maj 23 nov 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation