Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Américaine marié à un belge et vécue enBelgique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Vivre en France en famille grâce aux Directives européennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caribou15


Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 23:37 (2012)    Sujet du message: Américaine marié à un belge et vécue enBelgique Répondre en citant

Bonsoir,


Voici ma situation,
Je suis américaine et j'ai tj vécue en Belgique Je suis mariée à un belge depuis 14 ans.Mes parents on la nationalités belge.
Donc je n'ai jamais du avoir un visa pour vivre en Belgique.
J'ai une carte d'identité (carte de séjour) pour y vivre.


Ma question est nous avons déménagé en France ou mon mari travail et nos enfants sont scolarisé.Je me suis présenté à la sécu ou ils me disent que je dois me procurer une carte de séjour?avant notre départ je contact le consulat français qui me dit le contraire.
Le souci que j'ai c'est que je travaille et je cotise depuis 1an!! sans q on me dise quoi qu il soit et déjà effectué une visite médical pour le travail.


Qu'elle sont les démarches à faire et qu'elle carte me faut il réellement svp? ex:carte de séjour de membre d’européen?)


En plus de tout ça le commerce ou je travail est vendu alors, a partir de fin aout je dois m inscrire à pole emploi mais ils me demanderons ma carte sécu comment faire?


Merci d'avance


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Juil - 23:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 5 Jan - 23:09 (2013)    Sujet du message: Américaine marié à un belge et vécue enBelgique Répondre en citant

Votre mari doit demander un certificat de séjour UE au titre de la libre circulation et vous devez demander à la suite la même chose en tant que conjoint d'Européen vivant en France.


Le fait que vous soyez au chômage ne change rien. Votre mari travaille, dès lors il n'y a pas de souci car vous êtes considérée comme l'accompagnant avec autorisation de travailler.


C'est donc sa situation qui commande tout. Dès lors, le plus important est qu'il demande et obtienne un certificat à son nom et ne se satisfasse pas d'une réponse préfectorale encore trop fréquente déniant toute obligation de certificat de séjour pour votre mari pour s'exonérer d'avoir à lui délivrer ce certificat.


Concernant la sécurité sociale, la circulaire adéquate n'est pas bien loin sur ce site. Amenez-la avec vous à la sécurité sociale. De plus, dans la mesure où vous avez travaillé, je ne vois pas pour quel motif ils vous la refusent. Au pire, faites vous inscrire sur le compte de votre mari. Vous y avez droit après trois mois de séjour en France.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34 (2017)    Sujet du message: Américaine marié à un belge et vécue enBelgique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Vivre en France en famille grâce aux Directives européennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com