Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
demande de visa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
inna45
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:56 (2012)    Sujet du message: demande de visa Répondre en citant

bonjour

Je me présente je suis francaise vivant en france et couple avec un malien vivant au mali nous avons un enfant de bientot 10 mois.

J'aimerais connaitre la procedure la plus rapide a suivre pour qu'il puisse entrer enfrance.

Nous ne sommes pas encore mariés et mon fils a été reconnu par son papa via la voie notariale. Il es donc francais.

Nous avons deja tenté le visa court et long séjour qui lui a été refusé pour des raisons non explicite.

J'ai deja saisie la commission de nantes qui es rester sans reponse depuis plus de 2 mois mais je n'ai pas encore tenter le tribunal administratif (cela me parrait long).

Je dois me rendre sur place a bamako et j'aimerais aussi savoir s'il ai possible de tenté quelque chose sur place.

merci de votre de reponse

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 10:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BF59

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 11:50 (2012)    Sujet du message: père d'enfant français Répondre en citant

Prenez un avocat.

En attendant le père de votre enfant peut demander au consulat (par recommandé AR) de motiver ses refus de visas.

inna45
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 18:55 (2012)    Sujet du message: demande de visa Répondre en citant

merci de votre reponse!

j'ai deja penser a cette eventualité mais je n4ai pas les moyens de prnedre un avocat.

en ce ki concerne l'AR le consulat estime avoir motivé son refus!!

est-il possible de demander un visa de "parent d'enfant francais"?

et quel est la demarche a suivre?

merci de votre reponse

BF59

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:19 (2012)    Sujet du message: refus de visa Répondre en citant

Alors quel est le motif de refus invoqué par le consulat dans son courrier ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2016)    Sujet du message: demande de visa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation