Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
TRANSCRIPTION ACTE DE NAISSANCE EN RETARD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ketsims

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:08 (2013)    Sujet du message: TRANSCRIPTION ACTE DE NAISSANCE EN RETARD Répondre en citant

Bonjour!

Je suis Camerounaise mariée depuis 2006 mon mari est français. Nous avons pris la décision d'aller me faire accoucher au Cameroun afin de pouvoir confier l'enfant à mes parents quelques temps, car nous venions d'acheter une maison que nous retapions nous même, et rien n'étais prêt pour pouvoir accueillir le bébé de plus mon mari avait été envoyé en mission . J'ai donc accouché le 04 octobre 2012, la déclaration a été faite et la mairie a dressé l'acte de naissance locale de l'enfant. Nous ne savions pas qu'il fallait déclarer l'enfant au consulat 1 mois après la naissance. Ma fille a 5 mois aujourd'hui. La maison est déjà fini et je dois aller récupérer notre fille. Nous sommes allée à notre mairie ici à Montauban, ils ont dit qu'on fasse une  demande de transcription de l'acte au consulat de France Cameroun car l'enfant est français puisque son père est français et que nous sommes un couple légitimement marié, il y a pas besoin de reconnaissance. Seulement on a aucune info sur les documents à fournir, moi j'ai collecté tous les papiers qu'ils demandent pour les couples non mariés afin de les envoyer par DHL. Je compte donc me rendre là bas 06 avril. Est ce qu'ils pourront me faire un laisser un passer pour je rentre avec ma fille? J'ai peur parce qu'on me dit cette  procédure peut durer plus d'un an, moi je ne peux pas rester plus d'un mois au Cameroun, et je ne veux plus laisser ma fille là bas cela a déjà été assez dure jusqu'ici. Aidez moi s'il vous plait!

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 19:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation