Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
informations legislation européene conjoint etranger ressortisant UE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Vivre en France en famille grâce aux Directives européennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alva

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 22:58 (2013)    Sujet du message: informations legislation européene conjoint etranger ressortisant UE Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je vous écrit car je suis complétement perdu, je n'ai pas arretté de lire tout les sites internet que je trouvé et
avec autant d'information a lire a assimiler et a comprendre je ne sais plus ou donner de la tête avec toutes ces lois,
toutes les circulaires récentes et anciennes bref je n'en peux plus et au final je n'ai toujours pas de réponse précise
a ce que je doit faire ou pas.

Je vous explique la situation:

Je connais ma petite amie de nationalité mexicaine, il y a environ un an, je souhaiterais qu'elle s'installe avec moi en france.
Nous savons qu'il n’existe pratiquement aucune autre forme que le mariage ce que nous souhaitons faire donc.
Mais voila je suis portugais je n'ai pas la nationalité française, mais je réside en France depuis 24 ans, j'ai fait toute
ma scolarité ici en France et j'ai toujours travaillé ici en France.
Ma copine elle ne vit pas encore avec moi, et nous ne sommes toujours pas mariés pour le moment, elle devrais revenir ici en
Janvier car elle n'a pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours.
Donc en Janvier jusqu’à Avril elle va être ici encore une fois en tant que touriste, et nous pensons nous marier pendant cette
période a la mairie de mon arrondissement.

Ma question est, une fois marié comment devons nous procéder afin qu'elle puisse rester vivre ici avec moi:

1.Doit elle partir au Mexique et faire une demande de visa étranger conjoint de ressortissant de l' UE au consulat de France au Mexique après mariage?
2.Ou peut on aller simplement a la préfecture de Paris avec preuve de Mariage pour demander carte de séjour ou bien Visa de conjoint de citoyen membre de l'UE?
3.Ou encore doit elle aller Mexique et demander au consulat du Portugal au Mexique  une demande de visa, et ensuite venir a la préfecture
de paris et demander la carte de séjour?

J'ai lu que normalement un conjoint étranger d'un ressortissant de l'UE peut demander un titre de séjour en France
quelle que soit les modalités de rentrée en France, mais je ne comprend pas si c'est dans le cas ou par exemple elle 
résiderait déjà avec moi dans un autre pays de l'UE avec et que on souhaiterais venir en France.

SVP je suis complétement perdu, je ne sais plus ou donner de la tête, qui est je le précise en compote a force de lire
des textes de loi et des circulaire auxquelles je ne comprend plus rien.

Je vous remercie d'avance de l'aide ou des conseils que vous pouvez m'apportez.
Cordialement alva.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 22:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Vivre en France en famille grâce aux Directives européennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation