Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
La suite de notre mariage franco / marocain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Mairies : Procédures, délais et recours pour les mariages franco-étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anouck
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:54 (2014)    Sujet du message: La suite de notre mariage franco / marocain Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous après diverses procédures angoissantes et lourdes moralement de quoi prendre des médicaments pour tenir.
Nous sommes enfin mariés en novembre 2013.
Après un premier rendez-vous à la préfecture pour déposer notre dossier pour renouveler la carte de séjour Vie privé Vie Familiale.
Un soucis de coche sur masculin ou féminin sur l'extrait de naissance de mon mari. Réponse du fonctionnaire = je ne connais pas le sexe de Monsieur !!! Ya de quoi sauter au dessus du bureau surtout après une procédure de mariage avec interrogatoires, visite à la PAF pour de nouveau être interrogés plus les témoins et même avec l'extrait de mariage et carnet d'Etat Civil apparemment tous les documents officiels servent à rien ! Vive la République Française.
Nouveau rendez-vous pour une pièce deux mois plus tard c'est sûr nous ne sommes plus à ça prêt depuis juillet la galère.
Ce jour nouvelle présentation à la préfecture là on titille malgrè une présentation de pièce attestation EDF ndiquant nos deux noms sur le titulaire du compte... Il faut justifier d'une autre... Ben oui les impots 2014 justifie la présence de mon époux à la même adresse. Je reste calme mais là je commence à me dire que l'on titille un peu surtout que le dossier était correct à la première présentation sauf le SEXE DE MONSIEUR.
Enfin nous restons calmes et un récépissé obtenu mais n'autorisant pas l'activité professionnelle.
SYMPA faut encore "galèrer" après avoir obtenu un Master après 12 ans d'études en France. On empêche les personnes de travailler.
Il me semble que la Carte de Séjour pour Vie Privé vie familiale pouvait fournir un récépissé en ayant cette autorisation.
Comment peut-on procéder pour travailler en toute légalité et éviter le travail au noir qu'on essaye d'enrailler.
Vive les éléctions et les mensonges de nos politiciens véreux. On cumule les postes mais pas de soucis pour eux. On paye ces impots avec du mal et malgré un salaire moyen on ne s'en sort plus. Faut-il une bonne révolution comme en 1789 pour abolir les privilèges ?
Pouvez-vous m'indiquer si une solution est possible pour travailler à l'effort de la France ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Mairies : Procédures, délais et recours pour les mariages franco-étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation