Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Mise à jour mon acte de naissance français suit à un divorce marocain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hichem

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 12:12 (2014)    Sujet du message: Mise à jour mon acte de naissance français suit à un divorce marocain Répondre en citant

Bonjour,

je suis un franco-marocain, mon divorce au Maroc était définitif et était consensuel avant consommation du mariage  et le lien du mariage n'a pas été consommé. 

Ensuite ,j'ai déposé une demande de vérification d’opposabilité en France d’une décision de divorce  prononcée à l’étranger et publicité à l’état civil au prés de Monsieur le Procureur de la République ,Tribunal de Grande Instance de Nantes
                                                                                                                                    Quai François Mitterrand
                                                                                                                                       44921 NANTES Cedex 9 
En envoyant les Pièces jointes :  
- Actes de naissance et de mariage marocain 
- Copie en arabe de l’acte de divorce 
- Traduction assermentée de l’acte de divorce en français 
- Copie de pièce d’identité française 
- Certificat attestant le caractère définitif du divorce 
- Justification du lieu de résidence des époux au moment de l’introduction de la procédure de divorce 
(quittance de loyer, facture téléphonique…)

Après 2 mois ,ils m'ont répondu que en application de l'article 1082 alinéa 3 du code de procédure civile, la vérifications de l'opposabilité en France de mon divorce à l’étranger ne peut être réaliser en l’absence de transcription de l'acte de mariage sur les registres du Service Centrale d'Etat Civil.

Ma question est ce que ,
c'est obligatoire de transcrire mon acte de mariage?

Le problème pour moi est difficile car mon ex-conjoint ne peut me délivrer ses papiers récente( acte de naissance,...) à cause de divorce, et en ce moment elle est marié avec un autre.
Donc est ce que il y'a une autre possibilité mettre la mise à jour de mon acte d’état civil français suite à ce divorce marocain.
moi j'en ai besoin pour me remarier (en urgence).
Merci d'avance.
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 12:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation