Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
transcription de mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandra

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 12:16 (2014)    Sujet du message: transcription de mariage Répondre en citant

bonjour
mon amie chilienne souhaite se marier avec son compagnon français mais la mairie refuse car elle n'a pas enregistré son mariage et divorce contractés en Espagne au consulat chilien. Le consulat chilien refuse de le lui enregistrer. Que peut-elle faire ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 12:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss Tigri
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 20:22 (2015)    Sujet du message: transcription de mariage Répondre en citant

Re-divorcer au Chili... C'est ce qui est arrivé à mon compagnon (Chilien), il était marié en Espagne avec une Espagnole, et avait fait transcrire son mariage au consulat chilien en Espagne. Il a ensuite divorcé en Espagne sans problème, mais son divorce n'était pas reconnu au Chili...

Pour pouvoir divorcer de nouveau (cette fois au Chili), il a d'abord fallu qu'il signe conjointement avec son ex-femme un document qui prouvait qu'ils étaient séparés (separación de hecho, je crois), puis attendre un an, et ensuite engager la procédure de divorce. S'il y a consentement mutuel, cela ne prend que quelques mois, mais si ce n'est pas le cas, il faut se préparer à avoir beaucoup de patience...

Voilà, j'espère que ma réponse aidera ton amie, et en tout cas bon courage à elle!

sandra

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:15 (2015)    Sujet du message: transcription de mariage Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais mon amie n'a pas fait la transcription de son mariage espagnol au consulat chilien (pas obligatoire) mais la mairie en France lui demande la transcription du mariage et de son divorce......

Miss Tigri
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:24 (2015)    Sujet du message: transcription de mariage Répondre en citant

Excuse ma réponse tardive, mais ton amie pourrait-elle faire la demande de transcription de son mariage espagnol au Consulat chilien, puis celle de transcription de son divorce. Je sais, cela semble assez long, fastidieux et tiré par les cheveux, mais si c'est la France qui l'exige, c'est que ce doit être possible... Enfin, j'espère pour eux deux!

A bientôt,
Miss Tigri.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2016)    Sujet du message: transcription de mariage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation