Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Retrait de la garde à sa mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EmerseTehi
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:49 (2015)    Sujet du message: Retrait de la garde à sa mère Répondre en citant

Je viens vers vous car je cherche un peu des réponses de partout avant de pouvoir contacter mon avocate et agir. 
En effet je suis séparé de mon ex depuis 2ans nous avons une fille qui va avoir 3ans le 8juin 2015. Nos relations ont toujours été conflictuelles elle ne me donnait presque jamais de nouvelles de l'enfant sachant que moi je vis en France et elles à Abidjan. 
Je me suis toujours occupé de ma fille envoi de Mandats Western Union tous les mois plus jouets vêtements et autres. 
Mon ex en Mars 2013 avait fait une demande de visa pour la France pour elle et ma fille avec un document frauduleux qu'elle avait signé à ma place comme quoi jautorisais la petitz à quitter le territoire ivoirien j'avais appelé le Consulat pour leur faire part de cela. 
En raison de nos rapports toujours tendus j'avais pas de nouvelles de l'enfant sauf quand elle le décidait c'était 1-3photos par là, ce qui fait que l'année dernière j'avais raréfie l'envoi de Mandats car elle se sert de notre enfant comme un fond de commerce. 
Elle est allez demandé qu'on me retire la puissance paternelle sans que je n'en sois informé c'est en appelant sa Belle-Soeur que j'ai su cela et tout de suite j'y ai fais opposition par le biais de mon avocate. 
En avril 2015 elle a refait une deuxième demande de visa pour ma fille il a été refusé encore pour motifs bidons. 
Voilà mon ex compagne n'a jamais été stable.
Le problème qu'il s'oppose c'est qu'elle a sollicité un Visa pour raisons médicales mais en fait elle a laissez ma fille pour venir retrouver un homme blanc rencontrez sur Meetic.Fr qui vit en Bretagne et elle est sur Paris chez sa Grande-Soeur. Elle m'annonce qu'elle va se marier alors qu'elle ne vit pas avec ce monsieur et veut allez récupérer ma fille pour qu'elle vienne vivre ici avec elle. Mais le truc que j'ai appris par le biais de ses proches c'est qu'elle veut se marier pour obtenir les papiers mais ne souhaite pas vivre avec ce monsieur mais plutôt chez sa soeur qui a déjà deux enfants et qui ne travaille même pas. 
Moi je vis en France avec une Carte de Résident je travaille en CDI je gagne bien ma vie et je vais lancer ma demande de naturalisation. 
Pour le moment je ne souhaite pas que ma fille vienne ici dans ce genre de conditions car sa mère ne réfléchis pas et abandonne tout pour suivre un homme rencontré sur le net en plus ses intentions ne sont pas claires. 
Actuellement ma fille est chez sa marraine qui travaille et gagne bien sa vie à Abidjan, la petite est habituée à eux car elle les a toujours cotoyee. 
Comment pourrais-je agir pour que ma fille ne sorte pas de la Côte-d'Ivoire( donc pas d'obtention de Visas) et que la garde soit retirée à sa mère? car je compte faire une demande de regroupement familial après manaturalisation. 
Notre fille n'est pas à la rue elle a énormément de liens familiaux en côte d'ivoire et je pourvois à son entretien depuis sa naissance.
Merci car je suis en pleine réflexion.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:20 (2015)    Sujet du message: Retrait de la garde à sa mère Répondre en citant

Depuis combien de temps la mère est-elle en France ? Pourvoit-elle depuis la France (financièrement ou autre) à l'entretien de l'enfant et peut-elle le prouver ?

La marraine peut-elle témoigner en ce sens ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2016)    Sujet du message: Retrait de la garde à sa mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation