Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Regroupement familial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IYINDA
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:09 (2015)    Sujet du message: Regroupement familial Répondre en citant

Bonjour

Après une démarche administrative assez lourde, la préfecture a accepté ma demande de regroupement familial de mon enfant qui habite à Cotonou.
J'ai acheté le billet d'avion mais le consulat impose une tracasserie incompréhensible.
Le 17/07/2015 on convoque la mère de mon fils pour lui signifier que le dossier est rejeté.
Après demande d'explication, on lui dit en fait ce n'est pas rejeté mais il faut changer le passeport.
Le passeport a été changé et remis au consulat.
Une semaine après on la convoque pour lui signifier qu'il faudrait passer devant un juge. Alors qu'en novembre 2014 elle passé devant un notaire pour rédiger une délégation d'autorité parentale à mon bénéfice.
De la France que dois-je faire?
Merci pour vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 19:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation