Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Vivre en France avec ma conjointe née en Allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Vivre en France en famille grâce aux Directives européennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atesh

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 03:37 (2016)    Sujet du message: Vivre en France avec ma conjointe née en Allemagne Répondre en citant

Bonjour,

Je vous expose mon problème, je suis né en France et je suis binational. Je suis possesseur de la nationalité française et turque.

Ma conjointe est née en Allemagne n'ayant pas droit à la double nationalité elle avait choisie la nationalité turque au lieu de la nationalité allemande, ce qui lui a permis d'avoir une carte de séjour permanente c'est-à-dire à durée illimitée.

Nous nous sommes mariés en Mairie française il y a 1 mois et demi et elle ne travaille actuellement pas afin de s'adapter à son environnement (à la France).

Elle reprend le travail en janvier 2017 en Allemagne là où elle a travaillé 6 ans. 

1. Comment toucher son chômage en Allemagne qu'elle a droit pour une durée de 2 ans ? 
2. Peut-elle vivre en France avec une carte de séjour permanente allemande ?

Petite information, elle a son médecin traitant en Allemagne qui l'a suit depuis toute petite. 
Elle continuera à travailler en Allemagne et paiera ses impôts en France.

Ma question est, elle n'aura de liens avec la France que pour son domicile et rien d'autre et nous ne voulons pas qu'elle perde ses droits en Allemagne surtout que j'envisage moi-même d'aller travailler en Allemagne et peut-être sur du long terme emménagé en Allemagne.

Merci à vous pour votre aide et vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 03:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Vivre en France en famille grâce aux Directives européennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation