Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
visa regroupement familial trop long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Franco-étrangers - Vivre en France en famille : mononationalité - multinationalité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malalasoa25

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 15:36 (2016)    Sujet du message: visa regroupement familial trop long Répondre en citant

Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider ou me conseiller des démarches à faire pour une procédure de demande de visa de regroupement au Consulat de France de Madagascar car cela fait exactement 1an et 4mois que les dossiers de mes enfants ont été déposés pour ce faire et à ce jour le Consulat ne me réponde pas ou sinon la seule et unique réponse qu'il m'a envoyé c'est que: "les dossiers sont toujours en cours de vérification d'Etat-civil". 
Il va sans dire que d'une part, le consulat n'est pas joignable par téléphone et que maintenant il est passé par un sous-traitant pour les visas, les 2 bureaux se renvoient la balle pour nous dire où on doit s'adresser maintenant pour savoir l'avancement des dossiers de mes enfants. 
Je réside à La Réunion et ici aucune aide, aucun bureau ne semble vouloir vous venir en aide, c'est le comble et c'est malheureux
Vos conseils seraient vraiment les bienvenus, aidez-moi
Merci

AIM
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 15:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
randria

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:04 (2016)    Sujet du message: visa regroupement familial trop long Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez eu des nouvelles du consulat depuis votre publication?
Vous dîtes que vous êtes en cours de procédure depuis maintenant 1 an et demi. C'est anormalement long, je l'avoue!!! Evil or Very Mad Savez-vous que l'administration dispose légalement de 8 mois au maximum pour l'instruction du dossier?

Il faut passer par les voies de recours prévues dans les cas de refus implicite de visa (pas de réponse du consulat). Un recours auprès  de la Commission de recours contre les décisions de refus de visas ou CRRV à NANTES doit être fait dans les 2 mois suivant la date d'expiration du délai d'instruction. Si pas de réponse ou réponse défavorable de cette commission dans un délai de 2 mois, il faut procéder à un recours contentieux auprès du TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE NANTES. Si ces délais ne vous ont pas été notifiés, vous pouvez engagez un recours à tout moment.

Je pense que c'est la  seule chose que vous pouvez faire face au refus du consulat de se prononcer sur le dossier de vos enfants. A moins que tout est réglé depuis votre publication.

En vous souhaitant beaucoup de courage!

malalasoa25

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 09:55 (2016)    Sujet du message: visa regroupement familial trop long Répondre en citant

Bonjour Randria,

J'ai reçu juste une réponse du Consulat de France à Mada que "le dossier est en cours d'instruction pour vérification d'état-civil" .
Entre-temps, j'avais envoyé une lettre de relance chez eux , en copie le ministère des affaires étrangères à Paris, avec accusé de Réception, et aucune nouvelle encore.
La 2ème notification de 4mois que j'ai signé au Consulat de France de Mada, en Octobre2015, et selon la responsable vazaha, qui a discuté avec moi ce jour là, n'ont pas de suite à ce jour.
Et ici à la Réunion, j'ai comme une impression que personne ne veut m'aider, donc je suis au point mort, ne sachant quoi faire, où aller pour avancer, et mes enfants commencent à desesperer autant que nous ,bien sûr.
Si vous pourriez m'aider ou me conseiller, vous serez aimable et le bienvenu.
Merci par avance
Malalasoa

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2017)    Sujet du message: visa regroupement familial trop long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Franco-étrangers - Vivre en France en famille : mononationalité - multinationalité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation