Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Norvège - couple franco-tunisien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Vivre ailleurs en Europe en famille sous le régime des Directives Européennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaybeNorway

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 18:03 (2016)    Sujet du message: Norvège - couple franco-tunisien Répondre en citant

Bonjour,
Je suis de nationalité française, mon épouse de nationalité tunisienne.
Elle vit en tunisie, quant à moi je n'ai pas de carte de séjour tunisienne, mais j'y vis la plupart de l'année, en ressortant du territoire tous les trois mois.

Je souhaite partir travailler en Norvège, et je sais qu'en tant que ressortissant européen, je peux emmener ma femme non-européenne là bas.
J'aimerais qu'elle m'y accompagne en même temps que moi, afin que je trouve du travail là bas, avec un visa Schengen de moins de 90 jours.
Mais je ne trouve nulle part la réponse à ma question :

La transcription du mariage dans l'état civil français est-il obligatoire ?
Nous n'avions jamais envisagé de nous installer en France, ni même en Europe, on ne l'a donc pas retranscrit.
Le contrat de mariage tunisien peut-il suffire à prouver les liens ?

Et une fois en Norvège, une fois un emploi trouvé, pourra t-elle rester avec moi en attendant le permis de séjour, et encore une fois, faudra t-il une transcription du mariage pour que ce permis de séjour soit délivré ?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 18:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Vivre ailleurs en Europe en famille sous le régime des Directives Européennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation