Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
abandon enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 06:14 (2018)    Sujet du message: abandon enfants Répondre en citant

Bonjour, 
Veuillez m'excuser de venir vous interpeller, mais je ne sais vraiment pas où aller poser ma question... 
Je suis marié depuis avril 2018 à une femme de Madagascar qui a trois enfants tous mineurs. 
Le mariage a été retranscrit et mon épouse s'apprêtait à faire la demande de visas pour elle et pour ses enfants. 
J'ai donc regardé sur le site TLS la procédure pour ce faire et ai trouvé effectivement les documents nécessaires pour sa demande de visa pour elle, à savoir la fiche visa long séjour de conjoint de français ainsi que la liste des documents à présenter, mais je n'ai rien trouvé pour les enfants... 
J'ai donc envoyé un mail au service du consulat pour demander quels étaient les documents nécessaire pour faire cette demande de visa pour les enfants ; j'ai eu la réponse suivante :  

" Il n'existe pas de visa "enfant de conjoint de Français". Votre épouse, une fois en France, devra introduire une demande de regroupement familial si elle souhaite faire venir ses enfants à ses côtés. 
Une fois l'autorisation de regroupement familial obtenu, il conviendra de solliciter des visas de long séjour pour établissement familial au titre du regroupement familial." 

J'ai répondu ceci : 

" Votre message me trouble énormément, en effet, comment imaginer que mon épouse abandonne ses trois enfants sur place à Madagascar et s'en aille me rejoindre en France ? 
Ses enfants ne pourraient ils pas venir en même temps avec elle au lieu de les séparer de leur mère sur une période que vous ne précisez pas ? 
Avez vous un service qui puisse prendre en charge les enfants durant la période de séparation que vous proposez dans ce cas ? 
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne." 

Avez vous une expérience sur ce genre de situation ?  
Qui interpeller pour dénoncer une situation inconcevable consistant à séparer les enfants de leur mère et les laisser sur place pendant que leur mère part s'installer en France ? 
Comment accepter cela ? 
Merci de bien vouloir me renseigner à ce propos, car les bras m'en tombent...

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 06:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation