Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Un témoignage intéressant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mouna29

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 18:42 (2008)    Sujet du message: Un témoignage intéressant Répondre en citant

Voici le témoignage d'un couple lors de leur parcours de mariage au consulat de Rabat trouvé sur

Je laisse ce témoignage à votre appréciation ou/et vos commentaires

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 18:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
magiemie
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 14:23 (2009)    Sujet du message: Un témoignage intéressant Répondre en citant

ceci est MON témoignage et il ne me semble pas avoir donné l'autorisation pour qu'il apparassaisse sur votre forum.... merci de l'enlever immédiatement!

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 18:09 (2009)    Sujet du message: Un témoignage intéressant Répondre en citant

Je repete, je demande à l'administrateur de ce forum de supprimer ce message!

Admin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 21:51 (2009)    Sujet du message: Un témoignage intéressant Répondre en citant

Ici l'administrateur ...

Mouna29 est assez grande pour répondre mais elle n'est pas dans les parages ces derniers jours, je vais donc répondre non pas à sa place mais à ma place.

Si votre témoignage a été mis en ligne par Mouna sur multinational, c'est parce qu'il est intéressant et fait réflechir car il montre que les personnels consulaires ne sont pas intouchables et qu'il est parfaitement possible d'une part de se faire respecter alors que, d'autre part, il faut rester très attentif car nul n'est à l'abri d'un acte de malveillance comme la tentative d'enterrer votre dossier par "la méchante" de Rabat.

Mouna29 l'a publié d'une part accompagné du lien conduisant à son emplacement original, d'autre part en incitant les lecteurs de multinational à s'y rendre pour y poster leurs appréciations et leurs commentaires.

L'intérêt du site de multinational est d'offrir un accès non seulement à la législation tant française qu'européenne concernant les couples et familles franco-étrangères mais également de faire bénéficier nos lecteurs d'infos éparses, collectée pour l'essentiel sur d'autres sites d'information, en y ajoutant systématiquement les liens, afin de permettre à nos familles de se faire une idée globale de la situation et des meilleurs moyens d'y faire face et non pas de se limiter à une approche purement nationale de leurs difficultés.

Par exemple, évidemment sauf exceptions, un couple franco-chinois en butte à des difficultés n'ira pas d'instinct regarder sur un site d'appui franco-marocain comme un couple franco-marocain ne se rendra pas spontanément sur un site franco-thaï pour se rendre compte de la façon dont ça se passe là-bas. C'est dommage, chacun passe à côté de beaucoup de choses intéressantes mais notre temps est compté et c'est comme ça.

Je souhaite ici reprendre ce que j'écrivais en mai 2008 à l'ouverture de ce forum :

Citation:

http://multinational.leforum.eu/t56-Tous-les-delais-pouvant-retarder-le-mar…

Multinational ne cherche pas à se placer en concurrence avec les autres forums. Nous sommes persuadés que de nombreux sites indépendants bien informés, réactifs et harceleurs sont beaucoup plus efficaces pour les couples et beaucoup plus dissuasifs face aux autorités qu'un seul site centralisé.

Ce sont les admins et les modos qui font l'efficacité du web et vous êtes plus que jamais importants à renforcer. Vous êtes bienvenus à reprendre toutes les informations que vous souhaiteriez de multinational (y compris in extenso) sur votre propre forum à condition bien sûr de citer très clairement multinational à chaque fois en ajoutant notre lien url. Le problème, jusqu'à présent, c'était de pouvoir disposer directement d'une info facile et claire pour pouvoir aller jusqu'au bout des procédures. A partir du moment où tous les forums disposeront de ces infos, ce qui est en train de se faire, la différence ne se jouera plus du tout sur l'accès à l'info mais sur la qualité de l'accompagnement des couples dans les démarches et donc sur la qualité des modos. Tous les Forums ont donc leur chance. Plus les forums sont nombreux et vigoureux, plus l'administration reculera.

Cordialement et souhaitant être utile,

On peut considérer aujourd'hui que tous les Forums binationaux disposent d'une information, en particulier juridique, de plus en plus fiable et de qualité et nous pensons que multinational y a pris toute sa part. Certains nous citent, d'autres se contentent de coupé-collés sans nous citer, d'autre effacent les référence à notre site sur leurs propres forums ...

Ce que j'essaye de vous dire par là, c'est que votre témoignage, de même que les informations publiées par multinational, ne nous appartiennent pas ou plutôt ne nous appartiennent plus dans le sens où elles n'ont pas pour vocation de distraire le public mais de lui permettre de se défendre face à un arbitraire qui chaque jour se renforce. Votre témoignage, comme nos infos, ont vocation à être utiles et ont été publiés en accès libre sur un site public. Ils ne prennent leur réelle dimension que si les lecteurs se les approprient et les partagent et c'est là tout l'intérêt d'Internet, la politesse et le respect exigeant en retour de citer le lien pour que ceux qui le souhaitent puissent remonter à la version originale.

Votre texte est une munition pour de nombreux couples qui n'en ont pas beaucoup et qui n'ont ni l'idée ni le temps d'aller le rechercher sur un forum national qui ne les concerne pas.

Si vous avez une raison particulière de craindre que cette re-publication sur multinational ne vous nuise, la situation devient évidemment différente et il vous suffit alors de me le demander en message privé pour que je retire bien volontiers ce post.

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 16:50 (2009)    Sujet du message: Un témoignage intéressant Répondre en citant

Je regrette, la moindre des choses est de demander l'autorisation à l'auteur du message... ce qui est publié dans un forum pour des raisons qui me regardent  ne l'est pas forcément pour un autre forum....

Le fait de tomber sur notre propre témoignage par hasard est inadmissible.... et le fait d'en mettre le lien n'en rend pas plus valide et honnête la méthode!

Dire que mon post ne m'appartient plus est aussi trivial que de dire que le tableau d'un peintre ne lui appartient plus et qu'on a le droit d'en faire des copies dans la mesure où l'on écrit "l'original se trouve dans tel musée"

mouna n'est certes pas présente mais vous êtes l'administrateur d'un forum et en êtes donc le responsable...

Ce qui me met en colère n'est pas le fait que mon post se trouve sur un forum d'entraide puisque je me bats pour nos droits chaque jour mais plutot le fait que cette membre surment inscrite sur l'autre forum, n'a meme pas pris la peine de venir m'en parler! Aussi, et pour cette raison seule, je demande à ce que mes droits soient respectés et que ce post soit supprimé ou modifié en enlevant le copié collé de mon ecrit...

Admin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 19:06 (2009)    Sujet du message: Un témoignage intéressant Répondre en citant

La polémique n'est pas de toute première importance.

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 21:31 (2009)    Sujet du message: Un témoignage intéressant Répondre en citant

Mais je m'en contrefouts!! c'est quand meme hallucinant qu'un forum qui prône le respect n'est meme pas capable d'appliquer le respect de base!!

JE NE VEUX PAS QUE MON TÉMOIGNAGE APPARAISSE SUR VOTRE FORUM! POINT!

Admin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 13:14 (2009)    Sujet du message: Un témoignage intéressant Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que vous vous soyez rendue compte que votre témoignage avait été supprimé en même temps que mon précédent message.

Il n'est pas besoin d'écrire en majuscule et la polémique n'est pas de toute première importance.

Point final pour ma part

mouna29

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 18:38 (2009)    Sujet du message: Un témoignage intéressant Répondre en citant

Je suis de retour et au vu de cette réaction surprenante, je n'ai rien à ajouter à la réponse de l'Administrateur car moi aussi je pensais que ce genre de témoignages,  publiés de façon anonyme sur des forums accessibles à tout le monde, l'étaient pour servir à tous les couples en détresse confrontés à de telles pratiques. La polémique soulevée me paraît bien démesurée par rapport au véritable combat fait d'information et de soutien auprès des couples franco-étrangers sans exigence d'appartenance à un clan ou à une quelconque obédience.
Par ailleurs,  je m'interroge sur le manque de prudence de toutes ces personnes qui utilisent internet et qui semblent ignorer que ce qu'elles y publient tombe dans un espace public, il faut mesurer ce que l'on donne, de même qu'on ne se promène pas tout nu dans la rue, on ne mets pas n'importe quelle information ou photo sur internet, car elles peuvent être utilisées et parfois détournées de leur but premier.
Les écrits parus sur un site ouvert à tous ne relève pas de la correspondance privée.
Enfin quant à la propriété intellectuelle, si vous ne pouvez pas reproduire librement un texte, une image, un son, sans le consentement de son auteur, vous pouvez, lorsque l'oeuvre a été "divulguée" (c'est à dire rendue publique par son auteur), en citer des extraits, sous certaines conditions : Il faut indiquer le nom de l'auteur ainsi que la source, ce qui a été fait.
Sans rancune, continuons à nous fédérer pour faire valoir nos droits à la mixité!

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:28 (2009)    Sujet du message: Un témoignage intéressant Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Je regrette, la moindre des choses est de demander l'autorisation à l'auteur du message... ce qui est publié dans un forum pour des raisons qui me regardent  ne l'est pas forcément pour un autre forum....

Le fait de tomber sur notre propre témoignage par hasard est inadmissible.... et le fait d'en mettre le lien n'en rend pas plus valide et honnête la méthode!

Dire que mon post ne m'appartient plus est aussi trivial que de dire que le tableau d'un peintre ne lui appartient plus et qu'on a le droit d'en faire des copies dans la mesure où l'on écrit "l'original se trouve dans tel musée"

mouna n'est certes pas présente mais vous êtes l'administrateur d'un forum et en êtes donc le responsable...

Ce qui me met en colère n'est pas le fait que mon post se trouve sur un forum d'entraide puisque je me bats pour nos droits chaque jour mais plutot le fait que cette membre surment inscrite sur l'autre forum, n'a meme pas pris la peine de venir m'en parler! Aussi, et pour cette raison seule, je demande à ce que mes droits soient respectés et que ce post soit supprimé ou modifié en enlevant le copié collé de mon ecrit...

ne vous etonnez pas ainsi d' être bannie du forum en question.
que vous veniez y faire votre pub, passe encore; mais vos courses, faut pas pousser!!!
militez à votre manière, défendez qui vous voulez, mais n' ignorez pas les lois qui régissent internet à ce point!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2016)    Sujet du message: Un témoignage intéressant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation