Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
France : Fadela Amara et Brice Hortefeux affichent leurs convergences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 05:02 (2008)    Sujet du message: France : Fadela Amara et Brice Hortefeux affichent leurs convergences Répondre en citant

40 millions d'euros rétrocédés par Brice Hortefeux pour remercier la Secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville de s'être bien comportée, ce qui montre bien qui tient qui avec le porte-monnaie, mais également un nouveau grand moment d'hypocrisie : "Nous menons le même combat pour l'intégration. Nous nous occupons des primo-arrivants pendant les cinq premières années passées en France et le secrétariat d'Etat chargé de la Politique de la ville prend la suite, notamment dans les ZUS, les zones urbaines sensibles" déclare Brice Hortefeux.

Encore faut-il préciser que les résidents étrangers en France depuis 5 ans passent avant tout sous la protection des Directives Européennes réglementant très strictement les règles les régissant et que Fadela Amara, dans ce sens, doit avant tout mettre en œuvre les directives européennes, en particulier dans le domaine de l'anti-discrimination et de l'intégration et ceci avec des fonds d'abord européens ! Quand il n'y a plus de marges de manœuvre, Brice Hortefeux passe la main.

Quant à la position nuancée de Fadela Amara sur le Pacte Européen de l'Immigration et les futures directives qu'il coordonne, multinational.leforum.eu l'en remercie cordialement et pense que la secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville aura l'occasion peut-être imprévue mais bienvenue de devoir préciser ses convergences mais également ses points de divergences en septembre.

Immigration: Fadela Amara et Brice Hortefeux affichent leurs convergences
AP | 21.08.2008 | 20:09  Nouvelobs temps reel

"Avec Fadela Amara, nous marchons main dans la main, car une grande partie de la politique de l'intégration concerne la politique de la ville", a lancé jeudi après-midi Brice Hortefeux, le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, en tenant à afficher publiquement son entente avec la secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la ville.

Dans l'enceinte du château de La Canière à Thuret (Puy-de-Dôme), M. Hortefeux a profité d'un séminaire délocalisé de son cabinet et de ses services en Auvergne pour inviter Mme Amara et réfléchir avec elle sur les délimitations et les complémentarités de leurs ministères respectifs.

"Nous menons le même combat pour l'intégration. Nous nous occupons des primo-arrivants pendant les cinq premières années passées en France et le secrétariat d'Etat chargé de la Politique de la ville prend la suite, notamment dans les ZUS, les zones urbaines sensibles", a souligné Brice Hortefeux.

"J'ai accepté l'invitation de Brice car je voulais qu'on sorte de la double posture tenue par les gouvernements précédents. Certains avaient des positions faussement généreuses et les autres étaient bêtement répressifs. Celle du président de la République qui dit qu'il ne voulait pas d'immigration zéro m'a intéressée", a confié Mme Amara.

"J'ai une certaine vision de l'immigration dont je suis issue et je suis d'accord avec la plupart des mesures du pacte républicain sur l'immigration mis en place par Brice, même si je ne suis pas d'accord sur tout. Mais il y a une cohésion sur les politiques dont nous nous occupons", a-t-elle ajouté. Cette nouvelle entente s'est d'ailleurs traduite en juillet dernier par la rétrocession de 40 millions d'euros du ministère de l'Immigration au budget du secrétariat d'Etat de Mme Amara. AP

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 05:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation