Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
VISA CONJOINT FRANCAIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHOUCHOU555

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 16:40 (2008)    Sujet du message: VISA CONJOINT FRANCAIS Répondre en citant

bjr
Je suis mariée à un tunisien et nos avons déposé notre dossier de demande de visa conjoint fin septembre.
2 jrs plus tard mon mari est retourné au consulat et là mauvaise surprise on lui a rendu son passeport avec un papier l'avisant qu'un delai de 5 semaines etait necessaire por l'etude du dossier par les autorités francaises.
J'ai appelé le consulat et il m'ont dit que c'etait la démarche normale et que mon mari devait revenir fin octobre pour"savoir où en est son dossier"!!!!!
Je pense que tout cela est du au fait que mon mari avait déjà déposé un dossier de mariage avec sa précédente amie qui etait elle aussi française mais ils avaient arrêté avant d'avoir le CCM (mais il avait déjà également déposé une demande de visa touristique qui lui avait été refusé).
apres le délai de 5 semaines accordent ils le visa?
Puis je appeler le consulat au bout de 3 semaines d'attente ? Me répondront t'ils ? Dois je plutot faire un courrier motivant et justifiant la véracité de mon couple ?
Est ce qu'il est possible que l'accord soit donné avant la fin du délai de 5 semaines ?
J'aimerai bcp mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir obtenir le visa fin octobre et ne pas avoir à me lancer dans une bataille juridico administrative epuisante pour les nerfs.
Dois je préciser également que je suis juriste dans une société financière, cela peut aider peut être à ce qu'ils prenne au sérieux mon courrier.
Bcp de question mais bcp d'inquietude aussi.

Merci de votre aide car mon moral est plutot en berne en ce moment

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 16:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mouna29

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 17:08 (2008)    Sujet du message: VISA CONJOINT FRANCAIS Répondre en citant

Fin octobre si vous n'avez pas de nouvelle du dossier de visa, vous pourrez adresser une demande de motivation de refus de visa en courrier recommandé avec accusé de réception au consulat. Le consulat disposant de 2 mois pour traiter le dossier, vous pourrez au bout de ces 2 mois saisir la commission de refus de visa et le conseil d'état en référé.
Si vous êtes juriste cela ne vous posera pas trop de problème pour faire ces recours, si toutefois vous  avez besoin de faire valoir vos droits.

BF59

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 17:12 (2008)    Sujet du message: VISA CONJOINT FRANCAIS Répondre en citant

Il est possible que l'accord soit donné avant la fin du délai de 5 semaines.

Mais le consulat dispose d'un délai de 2 mois pour instruire une demande de visa, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter avant fin novembre.

L'essentiel est de disposer d'une preuve écrite de la date à laquelle la demande de visa a été déposée. Si le papier l'avisant qu'un delai de 5 semaines etait nécessaire pour l'étude du dossier par les autorités françaises est daté, cela pourrait convenir.

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 22:05 (2010)    Sujet du message: Infos sur les visas des conjoints algériens et sur les couples mixtes Répondre en citant

Il y a beaucoup d'infos utiles pour les conjoints algériens et sur les couples mixtes maintenant sur le site Internet du consulat à Alger.

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 22:07 (2010)    Sujet du message: Infos sur les visas des conjoints algériens et sur les couples mixtes Répondre en citant

L'adresse du site:

http://consulatalger.ambafrance.org/site/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)    Sujet du message: VISA CONJOINT FRANCAIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation