Franco-Etrangers Forum Index

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Site Meter
Délais Certificat Capacité Mariage
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Franco-Etrangers Forum Index -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Dauphin

PostPosted: Sun 12 Nov - 12:56 (2017)    Post subject: Capacité a mariage Reply with quote

Previous post review:

Bonjour je lisais plus haut qu'il fallait s'adresser au procureur! Mais le quel?
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 12 Nov - 12:56 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lydie
Guest

PostPosted: Thu 22 Feb - 18:33 (2018)    Post subject: CCAM Reply with quote

Bonjour ..

Alors voilà mon futur mari est algérien nous avons déposé une demande de CCAM nous avons eu une réponse au boit de 3 mois .. le consulat m'a envoyé un courrier me disant qu'il ne pouvais me délivrer le certificat a cause du défaut de validité de mon acte de naissance .. en effet Après vérification  j'ai vu qu'il y avais une erreur j'ai donc fais appel a la mairie de mon lieu de naissance qui a pu corriger  l'erreur. . Mais le problème c'est que dand la lettre le consulat me dit que si je conteste cette décision il m'appartient de saisir le procureur de Nantes ... alors j'aimerais savoir sil n y avais pas d'autre solution car si je saisi me procureur les démarches vont etre très longues et mon dossier va encore traîner plusieurs mois et sincèrement je trouve que c'est deja assez long comme ça. 

Je vous remercie 

Back to top
marie
Guest

PostPosted: Tue 19 Jun - 19:13 (2018)    Post subject: non reponse ccm Reply with quote

coucou ! pareille pour moi d'origine et de nationalité allemande j'ai voulue me marier avec mon copain français en consentement mutuel avec nos 2 enfants et demande de certificat de capacité de mariage au consulat allemand qui m'a renvoyé faire ma demande a la mairie de la ville ou je suis née en allemagne qui m'a fait renvoyé ma demande dans une autre ville en allemagne  Crying or Very sad  puis sans reponse  Rolling Eyes  depuis on attend depuis 4 ans et demi toujours rien  ! je vous souhaite bon courage nous on abandonne !!!!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:32 (2019)    Post subject: Délais Certificat Capacité Mariage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Franco-Etrangers Forum Index -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation