Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Nations-Unies : Le secrétaire Général appelle à protéger les droits des 200 millions de migrants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin


Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 1 580

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 18:41 (2008)    Sujet du message: Nations-Unies : Le secrétaire Général appelle à protéger les droits des 200 millions de migrants Répondre en citant

Ban Ki-moon : La crise financière touche les migrants
Xinhua - 29 octobre 2008

MANILLE, 29 octobre (Xinhua) -- La crise financière internationale touche de plus en plus les migrants et l'immigration est devenue une question politique dans de nombreux pays, a déclaré mercredi à Manille le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon.

"Le monde d'aujourd'hui fait face à une crise financière qui n'épargne aucun pays", a déclaré M. Ban lors du 2e Forum mondial sur la migration et le développement

"Le monde sera dans une condition plus instable si les gouvernements n'arrivent pas à protéger les droits des 200 millions de migrants, dont les envois de fonds aident leurs pays d'origine à amortir l'impact de la crise financière", a mis en garde le secrétaire général.

"Avec la récession mondiale, le chômage a augmenté dans certains pays et il serait naïf de penser que la crise en cours n'aura pas de conséquences sur les flux migratoires", a-t-il affirmé.

" De plus en plus de données attestent d'une baisse des envois de fonds, et l'immigration devient une question politique dans de nombreux pays, ce qui accroît le risque de discrimination", a-t-il averti.

M. Ban a déclaré cependant que la migration pouvait atténuer l'impact de la crise financière. "La migration peut nous aider dans cette crise financière internationale. Nous devons apprendre à tirer de la force des migrants et de la migration", a-t-il affirmé.

Il a émis l'espoir de trouver une solution de "triple vainqueur" pour les pays d'origine, de destination et les migrants.

"C'est seulement en sauvegardant les droits des migrants, et en garantissant que les migrants soient traités avec dignité et respect que nous pourrons créer des conditions permettant aux migrants de contribuer au développement", a-t-il conclu.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Oct - 18:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin


Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 1 580

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 18:48 (2008)    Sujet du message: Nations-Unies : Le secrétaire Général appelle à protéger les droits des 200 millions de migrants Répondre en citant

L'Onu plaide pour la mobilité internationale face à la crise
REUTERS | 29.10.2008 | 12:43
Par Manny Mogato - Nouvel Obs

MANILLE (Reuters) - Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a exhorté les pays développés à ne pas fermer leurs portes aux travailleurs étrangers, estimant que la mobilité internationale était un moyen de faire face à la crise économique actuelle.

En s'assurant que les personnes qualifiées occupent les bons postes au bon moment, la communauté internationale pourra atténuer les effets de la crise, a déclaré Ban à l'occasion d'une conférence internationale sur les flux migratoires à Manille.

"La mobilité humaine rend nos économies plus efficaces, même en l'absence de croissance, en assurant que les bonnes compétences parviennent au bon endroit au bon moment", a-t-il dit.

L'Organisation internationale du travail estime qu'il y a actuellement plus de 200 millions de travailleurs immigrés à travers le monde et que leur nombre augmente de 2,4% chaque année. L'an dernier, ces travailleurs ont réinjecté 240 milliards de dollars dans les économies de leur pays.

Mais les pays pauvres ont commencé à ressentir les premiers effets de la crise, qui se traduit notamment par une baisse de la demande de travailleurs dans les secteurs de la construction et du tourisme.

"La croissance internationale ralentit, le chômage augmente, les épreuves et l'anxiété croissent", a déclaré Ban. "Il serait naïf de croire que la crise actuelle n'aura aucun effet sur les mouvements de population à travers les frontières et sur la perception que nos populations auront des migrations et des migrants."

Ban déplore que l'hostilité aux travailleurs étrangers ait déjà augmenté dans de nombreux pays, regrettant des discours politiques "négatifs" sur l'immigration, qui renforcent selon lui "le risque de discriminations".

A titre d'exemple, Peter Sutherland, représentant spécial de l'Onu sur les migrations, a déclaré que de nombreux travailleurs polonais avaient commencé à quitter les pays d'Europe occidentale où ils travaillaient pour rentrer chez eux depuis le début de la crise.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Nations-Unies : Le secrétaire Général appelle à protéger les droits des 200 millions de migrants

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com