Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
dérogation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ghiz

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 15:57 (2008)    Sujet du message: dérogation Répondre en citant

bonjour,

je viens de m'inscrire sur le site donc j'ai un peu de difficultés à lire les avis des autres personnes, je vais y'arriver avec le temps Smile
bon, je vais vous expliquer mon cas en quelques mots :
Je suis rentrée en france le 26 décembre 2007 avec un visa de trois mois, je suis venue pour passer la fin d'année avec mon chéri, on a décidé de se marier, on s'est alors marié le 01 mars 2008, j'ai pu justifié les 6 mois de vie commune auprès de la préfecture, ils m'ont fait remplir un questionnaire et m'ont donné une autorisation provisoire de rester surl territoire français et m'ont précisé qu'ils vont envoyer une dérogation au consulat francais au maroc, l'autorisation allait expirer le 08 novembre 2008, donc je me suis présentée à la prefecture le 03 novembre 2008 pour tirer la sonnette d'alarme et dire que cette autorisation va expiré, le monsieur m'a dit qu'il va prolonger l'autorisation jusqu'au 02 décembre 2008 et si jamais j'ai pas de réponse pendant ce mois je dois quitter le territoire et aller chercher le visa, car il s'agit d'un refus implicite !!!
A mon retour , mon mari a appelé le consulat de france au maroc et a eu le service concerné pour avoir une explication  pourquoi tant d'attente? .... la personne lui a dit de ne pas s'inquiter et qu'elle allait appeller la prefecture pour voir avec eux et que bientot on aurra une réponse !!!
Là je ne sais plus quoi faire ? est ce que je dois retourner au maroc? rester ici? que faire?
si vous pouvez m'aider svp

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 15:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BF59

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 16:31 (2008)    Sujet du message: dérogation Répondre en citant

Vous ne devez surtout pas rentrer au Maroc !

Implicite ou explicite, peu importe : vous pouvez contester le refus de visa devant la commission de recours contre les refus de visa.

ghiz

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 16:42 (2008)    Sujet du message: dérogation Répondre en citant

merci beaucoup pour la réponse 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2017)    Sujet du message: dérogation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation