Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Maroc/Espagne : Espagne: 150 clandestins tentent d'entrer de force par Mellila

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin


Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 1 580

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:27 (2008)    Sujet du message: Maroc/Espagne : Espagne: 150 clandestins tentent d'entrer de force par Mellila Répondre en citant

Espagne: 150 clandestins tentent de forcer le passage dans la nuit de dimanche à lundi
AFP par Le Figaro -
10/11/2008

Quelque 150 immigrants ont tenté de franchir en force, dans la nuit, la frontière entre le Maroc et l'enclave espagnole de Melilla, a indiqué un porte-parole de la préfecture.

Ces 150 clandestins ont essayé de passer la frontière au niveau du poste de frontière de Beni-Enzar.

Plusieurs tentatives d'assaut ont été enregistrées ces dernières semaines à Melilla, les immigrants profitant des dommages causés fin octobre par de fortes intempéries sur certains postes de frontières et sur plusieurs mètres du triple grillage-frontière qui sépare l'enclave espagnole du territoire marocain. Ces grillages et postes de frontières ont régulièrement été pris d'assaut pas le passé, mais ces tentatives avaient diminué ces derniers temps.

En 2005, quatorze immigrants étaient morts en tentant de passer la frontière, dont certains tués par balles par les forces de sécurité marocaines ou espagnoles, lors d'assauts sur les grillages-frontières de Melilla et de Ceuta, la seconde enclave espagnole au Maroc.


L'Espagne renforce son dispositif de sécurité à la frontière de Melilla avec 36 agents supplémentaires de la guardia civil de Séville.
Yabiladi.com - 3 novembre 2008 - Nezha Maachi

Cette décision intervient après que la ville ait subi quatre assauts dans la même semaine. Les détails ont été donnés par un porte-parole du gouvernement espagnol, rapportés par Europa Press, signalant que les agents sont arrivés ce matin et ont été officiellement reçus par Gregorio Escobar, Préfet de Melilla, au sein du Commandement de la guardia civil.

Ce dernier déclarait à propos des renforts qu'ils venaient « renforcer le fabuleux travail que leurs collègues effectuent le long de la frontière ». Il déclare leur donner tout son soutien dans cette « mission fondamentale » pour la ville de Melilla, qui subit « une pression migratoire plus intense depuis les inondation du 26 octobre dernier.

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que « le séjour des Groupes Ruraux de Séville « consistera en ce qu'il estime nécessaire pour garantir une imperméabilité du périmètre frontalier ».


Le "mur" de Melilla emporté par l'orage
Le JDD - 26 ocotbre 2008
Un orage a détruit dimanche sur une trentaine de mètres la clôture protégeant l'enclave espagnole de Mellila, située dans le Rif marocain, et visant à empêcher les immigrants illégaux d'y entrer sur le chemin de l'Europe. La police s'est déployée le long de la partie endommagée de ce double grillage, a précisé le bureau local du gouvernement espagnol. Les pluies torrentielles ont également provoqué des inondations dans cette ville côtière, où des arbres déracinés étaient emportés par les eaux.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com