Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
France : Parents à tout prix - près du tiers des parents rencontrés par le Secours Populaire vivent très en dessous du seuil de pauvreté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin


Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 1 580

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 11:18 (2008)    Sujet du message: France : Parents à tout prix - près du tiers des parents rencontrés par le Secours Populaire vivent très en dessous du seuil de pauvreté Répondre en citant

Statistiques d’accueil du Secours Catholique du 13 novembre 2008 :Parents à tout prix

Dans cette sombre période où tout se met en place pour dissuader les familles franco-étrangères des classes populaires de faire des enfants au risque de vivre la misère, voici un dossier publié ce jeudi 13 novembre par le Secours Catholique qui accueille de très nombreuses familles franco-étrangères et étrangères.

Une réflexion bizarre, assez glacante, qui résonne comme un avertissement, en guise de conclusion de l'interview du sénateur André Lardeux, rapporteur pour la branche famille du projet de loi de financement de la Sécurité sociale :



Citation:
Les allocations familiales ont-elles pour objectif ou pour effet de soutenir la natalité, ou sont-elles seulement destinées à compenser le coût des enfants ?

Les deux objectifs vont dans le même sens. Il faudrait d’ailleurs faire plus pour les familles de trois enfants et au-delà, qui préparent l’avenir du pays par le renouvellement des générations. Mais à l’heure actuelle, la société est hostile à la famille. Il suffit de prendre l’exemple de la prise en charge de l’interruption de grossesse par la Sécurité sociale… Nous sommes là dans un discours totalement incohérent. Nous sommes un des rares pays ou le nombre des avortements – 200 000 environ par an – ne baisse pas.



André Lardeux est très loin d'être un sénateur ultra-réactionnaire militant du mouvement anti-avortement. Tous les signaux sont désormais au rouge et ils se mettent à clignoter frénétiquement. Entre nous dissuader "fortement" de faire des enfants et nous empêcher de les faire, il n'y a plus qu'un pas. Le Secours Populaire semble prier pour qu'il ne soit pas franchi.


Les statistiques 2007 du Secours Catholique montrent que près du tiers des parents rencontrés vivent très en dessous du seuil de pauvreté. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour que leurs enfants n’en souffrent pas.

Secours populaire : Rapport annuel du 13 novembre 2009 (statistiques d'accueil 2007)

13-11-2008
Parents à tout prix
Les enfants pauvres portent plus de responsabilités que les autres enfants de leur âge, mais ils sont ramenés au niveau des plus jeunes pour ce qui est du confort et de la technologie. Tous plébiscitent cependant leur famille.

13-11-2008
Aline, 21 ans chef de famille
À 21 ans, Aline a fait face à l’événement le plus redouté des enfants : la disparition d’un parent. Elle a pris d’énormes responsabilités pour protéger ses frères et sœurs et éviter le placement du plus jeune.

13-11-2008
Interview : "Faire plus pour les familles de trois enfants, qui préparent l’avenir du pays"
Le sénateur André Lardeux est rapporteur pour la branche famille du projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Il a une connaissance approfondie des allocations familiales et de leur financement.

13-11-2008
Patrick : père à temps partiel
La petite Olivia est placée dans une famille d’accueil. Son père remue ciel et terre pour tenter de renouer le lien coupé par l’appareil juridique et social.

13-11-2008
Marie-Rose : l’adversité sous contrôle
Marie-Rose ne veut pas subir son dénuement. Mère isolée d’un adolescent, elle fait tout pour combattre l’adversité.

13-11-2008
Sarah, pilote de famille nombreuse
Gens du voyage, Sarah et Manuel démontrent que famille nombreuse et déplacements importants sont compatibles. Les éléments féminins du clan en tirent des responsabilités particulières.

13-11-2008
Les principales propositions du Secours Catholique


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 11:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com