Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Délais Transcription Consulat
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAREE

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 17:30 (2010)    Sujet du message: Délais Transcription Consulat Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour pour  etre plus clair je vais vous expliquer un peu ce qui se passer.
on avait fait le depot de ccm au mois d'avril pour un mariage prevus pour le mois de juin
mon mari arrive ici a tana on nous dit qu'il avait pas de ccm on a demanderune raison personne au consulat ne voulait nous dire ce qui en etait
apres 1 mois de dur epreuve et par vos conseil mon mari etait rentrer pour savoir ou ça bloquait.
il a eu une premiere enquete de police qui a durer 5h de temps avec le commmissaire de police de sa ville,
deuxieme convocation au meme commissariat .2semaines apres il a eu un courrier emanant de nante qu'il nous livrait le ccm.
mariage fait en novembre alors que c'etais prevu pour le mois de juin 6mois aprs juste pour un ccm.
on a deposer le dossier de la transcription debut decembre
il ya une fille qui a eu son livret et son visa en 2semaine.nous on  nous dit  q'uil faut attendre 1 mois et quelques jours .
mon soucis ce que j'ai en memoire tout les problemes que l'on a eu pour la ccm donc je me demande sil peuvent faire trainer ou au contraire nous la livree rapidement .
on a suivit tout les procedure
 merci a vous Admin pour vos conseils judicieux.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 17:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAREE

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 17:32 (2011)    Sujet du message: Délais Transcription Consulat Répondre en citant

peux t-on envoyer un email a l'ambassade de france pour savoir si le dossier est deja transcrit ou pas

diane

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 17:36 (2011)    Sujet du message: Délais Transcription Consulat Répondre en citant

bonjour, je me m'appelle diane je me suis marié en juillet 2010 j'en suis a mon troixieme rdv en avril 2011 pour la transciption de mariage que me conseiller vous? merci

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 18:34 (2011)    Sujet du message: transcription Répondre en citant

Bonjour diane,

Avez vous une preuve écrite du fait que vous avez déposé une demande de transcription ?

Quel consulat ?

diane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 23:46 (2011)    Sujet du message: Délais Transcription Consulat Répondre en citant

bonsoir, je me suis mariée au consulat de france a bamako. Le consulat avais donner une feuille de convocation au moment de la demande de ccam et il nous ont noter tous les rdv dessus.

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 13:12 (2011)    Sujet du message: transcription Répondre en citant

Il prennent rdv avec vous pourquoi alors ? Il leur manque des pièces ?

diane

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 14:15 (2011)    Sujet du message: Délais Transcription Consulat Répondre en citant

non a chaque rdv il nous disent que le livret de famille n'est pas pres.

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 20:03 (2011)    Sujet du message: Délais Transcription Consulat Répondre en citant

J'ai connu la même chose que toi.
Je dépends aussi du consulat de France à Bamako.
En fait, il faut que tu leur écris un mail pour savoir si ton livret est prêt.
Si tu as besoin de quoi que ce soit...

MSN
Yams

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 20:48 (2014)    Sujet du message: Délais Transcription Consulat Répondre en citant

Bonjour je m appelle amadou de nationalité français d'origine malienne je vient de me marier au Mali le 28 décembre 2014 avec ccm puis déposer le dossier de transcription le 5 janvier au consulat de France a Bamako .lors du dépôt j'ai informer que ma femme étai en état de grosses j'ai confirmée sont état avec un certificat de  grossesse .  Après une bonne dizaine de email j'ai réussie à avoir le numéro de référence de mon dossier on m avait informer sur un délait de 3 mois . La semaine dernier je les relance et on me répond que mon dossier était en relecture par le consul que signifie la relecture et cela prend du temps ?

MSN
Maxwell69
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 14:57 (2015)    Sujet du message: Transcription de mariage à Bamako Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir une discussion sur les délais actuels de transcription d'acte de mariage au consulat de France à Bamako (avec ou sans le fameux CCCAM).

Comme les différents témoignages précédents datent un peu et que les lois changent rapidement en matière d'immigration, je vous invite à venir partager vos expériences avec d'autres couples qui traversent eux aussi cette épreuve douloureuse. 

Merci pour vos contributions.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2017)    Sujet du message: Délais Transcription Consulat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation