Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
France – Hérault : Pas de procédure disciplinaire "pour l'instant" contre le directeur d'école "en résistance"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin


Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 1 580

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 16:08 (2008)    Sujet du message: France – Hérault : Pas de procédure disciplinaire "pour l'instant" contre le directeur d'école "en résistance" Répondre en citant

Le département de l'Hérault comptait 17% de mariages mixtes célébrés en 2006 (dernières stats accessibles). 13% des naissances sont issues de couples mixtes en 2007 (au total, 21,7% des naissances avec 1 ou 2 parents étrangers). Selon multinational du 15 décembre, l'Hérault fait l'objet d'un partenariat d'expérimentation des nouvelles réformes liées à l'immigration et à l'intégration des familles franco-étrangères et étrangères, en co-production entre le gouvernement et l'opposition socialiste, dans les 4 domaines de l'emploi, de l'intégration, de l'éducation et de la mémoire de l'immigration. L'ex-Préfet de Seine Saint-Denis, haut fonctionnaire de la Police Nationale, vient d'être nommé en Hérault pour le mettre en oeuvre.

Hérault : "Pour l'instant", pas de procédure disciplinaire contre le directeur d'école "en résistance"
Dépêches de l'éducation – VousNousIls – 19 décembre 2008

Le directeur d'école de l'Hérault entré "en résistance" contre les réformes dans l'Education nationale, a annoncé jeudi qu'aucune procédure disciplinaire n'était "pour l'instant" engagée à son encontre, à sa sortie de l'Inspection académique où il avait été convoqué.

"Pour l'instant, il n'y a pas de procédure disciplinaire", a déclaré Bastien Cazals qui a été invité par l'Inspection académique à "prendre le temps de la réflexion" sur la suite de son action.

"Je n'ai pas pris de décision", a-t-il dit, soulignant qu'il allait chercher conseil auprès de représentants syndicaux et de ses amis et avouant qu'il était "fatigué".

En revanche, il n'a pas été question à l'inspection académique d'annuler les ponctions sur son salaire de décembre, soit l'équivalent de 8 jours, compte-tenu de son refus, avait justifié le rectorat, de mettre en oeuvre l'Aide personnalisée aux élèves.

"Nous continuons à exiger le retrait de toutes les sanctions financières", a déclaré Joël Vezinhet, secrétaire départemental du SNUipp, précisant avoir lancé un ultimatum. Si, au 6 janvier, les sanctions n'étaient pas levées, un appel à la grève des enseignants serait lancé pour le 13 janvier dans tout le département.

Dans un courrier au président de la République, Bastien Cazals avait contesté les réformes engagées dans l'Education nationale, estimant qu'elles ne permettraient pas notamment de réduire le nombre d'élèves en difficulté.

Dans cette missive, il annonçait son entrée "en résistance" et son intention notamment de ne pas effectuer l'aide personnalisée, "qui est destinée à remplacer l'aide" des Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), touchés par la suppression de 3.000 postes en 2009.

Mercredi, 383 "lettres de résistance" d'enseignants opposés aux réformes ont été déposées à l'Inspection académique de l'Hérault.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Déc - 16:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com