Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Vietnam : Entremetteurs officiels pour les mariages arrangés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin


Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 1 580

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 20:24 (2009)    Sujet du message: Vietnam : Entremetteurs officiels pour les mariages arrangés Répondre en citant

Entremetteurs officiels pour les mariages arrangés au Vietnam
rtl.be - 8 janvier 2009

08.01.09 - 11:32 Le Vietnam envisage un système d'entremetteurs officiels pour éviter des pratiques illégales dont sont victimes les Vietnamiennes que viennent épouser de plus en plus de ressortissants de pays voisins où les femmes manquent, a indiqué jeudi le gouvernement.

Un système régulé aiderait, selon le site officiel du gouvernement communiste, à protéger les Vietnamiennes d'abus domestiques.

Le ministre des Affaires étrangères, Pham Gia Khiem, a demandé un plan pour un premier service officiel à Ho Chi Minh-Ville, l'ex-Saïgon et capitale économique au sud. L'idée serait de le soumettre au Premier ministre, Nguyen Tan Dung, d'ici juin.

Le nombre d'entremetteurs illégaux a augmenté ces dernières années au Vietnam. Ils attirent surtout dans leurs griffes de jeunes femmes pauvres du delta du Mékong, au sud.

Parallèlement, plusieurs cas de mauvais traitements de ces femmes par leurs nouveaux maris, souvent venus de Corée du Sud ou de Taïwan -- pays où la préférence encore marquée pour les fils a engendré un déséquilibre numérique entre hommes et femmes -- ont aussi été mis à jour.

La police vietnamienne multiplie les raids dans des cérémonies où les entremetteurs exhibent parfois plus de cent jeunes femmes devant des étrangers qui se déplacent spécialement pour se marier.

En novembre, la police a arrêté sept Sud-Coréens, deux agents vietnamiens et 161 Vietnamiennes lors une descente dans une maison louée à Ho Chi Minh-Ville.

Le chef de la diplomatie vietnamienne a également demandé à ses ambassades de prendre "des mesures pour protéger les droits (...) légitimes des citoyens vietnamiens dans leur mariages".

(Belga)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Jan - 20:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com