Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Etats-Unis : : les banques américaines renflouées ont augmenté d’un tiers leurs demandes de visa pour des employés étrangers qualifiés en 2008 alors qu’elles licenciaient massivement leurs employés américains.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin


Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 1 580

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 21:48 (2009)    Sujet du message: Etats-Unis : : les banques américaines renflouées ont augmenté d’un tiers leurs demandes de visa pour des employés étrangers qualifiés en 2008 alors qu’elles licenciaient massivement leurs employés américains. Répondre en citant

Est-ce ainsi que les banques françaises comptent désormais faire des économies ? En pleine crise économique, alors que les banques américaines renflouées licenciaient massivement leurs travailleurs locaux, elles augmentaient discrètement leurs demandes de visa pour des travailleurs étrangers.

Les enquêtes d'Associated press : Les banques US renflouées par le gouvernement ont cherché à importer des travailleurs étrangers hautement qualifiés
Dimanche 1er février 2009
http://biz.yahoo.com/ap/090201/bailout_foreign_workers.html
By Frank Bass and Rita Beamish, Associated Press Writers


SANTA CLARA, Calif. (AP) -- Les banques qui ont reçu des milliards de dollars du gouvernement fédéral pour se renflouer ont demandé des autorisations gouvernementales pour importer des milliers de travailleurs étrangers aux Etats-Unis afin d’occuper des postes hautement rémunérés, selon une étude des demandes de visas effectuée par l’Associated Press.
 

La douzaine de banques qui a reçu l’aide la plus importante, totalisant plus de 150 milliards de dollars, a demandé des visas pour plus de 21 800 travailleurs étrangers ces six dernières années, pour des postes incluant les fonctions de vice-présidents, avocats d’affaires, analystes d’investissement junior et spécialistes en ressources humaines. Le salaire annuel moyen pour ces emplois était de 90 721 $, près du double du revenu médian des foyers américains.
 

Ces statistiques sont significatives en montrant que les banques renflouées, gardées à flot par l’argent des contribuables américains, ont tenté activement d’embaucher des travailleurs étrangers qualifiés à la place de travailleurs américains. Alors que la crise économique s’aggravait l’année dernière – s’accompagnant de licenciements massifs par les banques – le nombre de visas demandés par cette douzaine de banques a augmenté de près d’un tiers, partant de 3 258 pour l’année fiscale 2007 à 4 163 pour l’année 2008.
 

AP a étudié les demandes de visa effectuées par les banques auprès du Département du Travail sous le programme de visa H-1B, qui autorise l’emploi temporaire de travailleurs étrangers qualifiés ainsi que pour des grades élevés.
Il est difficile de déterminer précisément combien de travailleurs étrangers ont été finalement embauchés par les banques, le gouvernement ne publiant pas de détails. Le nombre actuel représente probablement une fraction des 21 800 travailleurs étrangers dont l’importation a été sollicitée par les banques du fait que le gouvernement limite le nombre de visa accordés à 85 000 chaque année pour la totalité des employeurs américains.

Durant les trois derniers mois de 2008, les banques les plus importantes ayant reçu des prêts des contribuables ont annoncé plus de 100 000 licenciements. Le nombre de travailleurs étrangers en faisant partie est inconnu.

Les travailleurs étrangers sont attractifs car les sociétés ont défini des méthodes pour les payer moins cher que leurs collègues américains.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Fév - 21:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com