Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
organisation consulat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:06 (2009)    Sujet du message: organisation consulat Répondre en citant

Bonsoir,

Je me pose beaucoup de questions à propos des consulats et de leur fonctionnement. J'ai beau chercher sur Internet je ne trouve pas de réponse.
J'aimerais savoir de quel ministère dépend un consulat ? Quel est le lien entre ce ministère et les consulats? A qui revient la décision d'octroyer ou non un visa, au consul ou son adjoint ? au ministère compétent ?
Qu'est ce qui explique la différence entre les différents consulats français dans le mondeconcernant la liste des documents à fournir lors d'une demande de visa ?

Merci par avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 06:53 (2009)    Sujet du message: organisation consulat Répondre en citant

Les Consulats dépendent du Ministère des Affaires Etrangères mais l'attribution des visas est de compétence partagée avec le Ministère de l'Immigration suivant les cas. La fonction de la personne en charge de de la décision d'octroyer les visas est précisée par décrets que vous pouvez trouver dans la partie concernant les textes réglementaires. Les différences concernant le nombre et la nature des documents à fournir suivant les différents pays sont présentés par l'administration justifiés par les différences de contexte local et il n'existe pas de liste type légale et universelle.

Ca ne vous avance pas beaucoup mais un peu quand même ...

Ce serait trop long de vous faire un panorama des différents cas de figure mais, si cela vous intéresse, pourquoi ne pas le faire vous-même et le publier ici même ? Vous disposez de tous les documents réglementaires ici pour en faire le tour.

aurélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 17:01 (2009)    Sujet du message: organisation consulat Répondre en citant

Merci pour ces informations, j'y vois un peu plus clair à présent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2017)    Sujet du message: organisation consulat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation