Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
ccm à marrakech : sur quels délais compter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 17:26 (2009)    Sujet du message: ccm à marrakech : sur quels délais compter ? Répondre en citant

Bonsoir,
Suite aux nouvelles directives de marrakech, notre rv ccm (avril) a été annulé... (plusieurs mois d'attente pour rien!)
j'ai envoyé un dossier ccm au consulat de marrakech en janvier 2009, j'ai reçu un accusé de réception du consulat le 29.01.09,
et m'indiquant que mon futur époux recevait une convocation afin de passer un entretien complémentaire, effectué le 10.02.09 ;
Environ 20 jours après : je reçois un appel de ma mairie me demandant de venir passer un entretien auprès d'un officier d'état civil ; rv pris le 10 mars en raison des congés...
Mon questionnaire va donc repartir via la valise diplomatique,c e qui prendra encore 10j..
encore 10 j si le consulat donne le feu vert pr les bans
+ 10 jour d'affichage
+ 10 jours encore pour envoyer un cno
+ x temps pour me renvoyer un ccm à mon domicile...

bref, j'aimerai savoir si ces démarches ne doivent pas normalement être faites dans un délais de 2 mois? je précise que je n'ai pas reçu de courrier m'indiquant que mon dossier partait à nantes,

et si oui, sachant que j'ai un accusé de réception datant du 29.01, et si à partir du 29/03 je n'ai pas de nouvelles, quelles sont les démarches à suivre??

voilà désolé pour la longueur de ce post, en tout cas merci à vous de me lire et merci pour les réponses éventuelles.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 17:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 17:00 (2009)    Sujet du message: ccm à marrakech : sur quels délais compter ? Répondre en citant

Pour l'instant, cela semble long mais cohérent.

Contactez la Mairie à l'issue de l'affichage des bans afin de savoir exactement à quelle date ils ont envoyé la confirmation de l'affichage au consulat.

Appelez le Consulat 10 jours après pour leur demander de délivrer le CCM à votre conjoint qui passera le chercher directement au Consulat.

BF59

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:07 (2009)    Sujet du message: ccm à marrakech : sur quels délais compter ? Répondre en citant

En principe le CCM n'est délivré qu'au futur conjoint français, mais votre fiancé peut toujours essayer pour gagner du temps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2017)    Sujet du message: ccm à marrakech : sur quels délais compter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation