Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Nouvelle sur le forum, aidez moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:46 (2009)    Sujet du message: Nouvelle sur le forum, aidez moi! Répondre en citant

Bonjour a tous,
Very Happy

Avec mon chéri on vient de passer le ccm, jeudi passé et j'aurais voulu savoir si je peux demander un visa touristique pour aller voir mes beaux parents en France, est ce que vous croyez que c'est prudent de demander un visa touristique pour la France???ça ne va pas me céer un problème ?Dois je le faire ou vaut mieux sen abstenir sacahant que qu'il y a de grande chance que mon visa soit négatif.
Merci d'avance pour vos réponse!
CHOUCHOUTE Razz

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BF59

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:34 (2009)    Sujet du message: Nouvelle sur le forum, aidez moi! Répondre en citant

A mon avis le seul risque que vous courez est de perdre de l'argent.

Les "frais de dossier" (60 Euros pour un court séjour) ne sont pas remboursés en cas de refus de visa.

Même chose pour l'attestation d'accueil que vos beaux parents paieront 45 Euros.

chouchoute

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:45 (2009)    Sujet du message: Nouvelle sur le forum, aidez moi! Répondre en citant

Merci BF 59 pour ta réponse sympa a toi d'avoir pris le temps de me réponde.
Bisou

mouna29

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:40 (2009)    Sujet du message: Nouvelle sur le forum, aidez moi! Répondre en citant

Bienvenue à toi sur multinational

chouchoute

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 15:05 (2009)    Sujet du message: Nouvelle sur le forum, aidez moi! Répondre en citant

Merci c'est sympa a vous de me souhaiter la bienvenue

avalone

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 22:11 (2009)    Sujet du message: Nouvelle sur le forum, aidez moi! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue chouchoute. De quelle nationalité es-tu ? Si tu es de nationalité algérienne et que tu obtiens ton visa touristique tu peux même envisager de te marier ici en France. Sinon puisque tu as passé ton audition pour le CCAM, il vous faudra attendre deux mois pour l'obtention du CCAM, puis vous pourrez vous mariez et obtenir la transcription de votre acte de mariage et là demander un visa court séjour en vue d'installation. Dans le meilleur des cas il faudra attendre 3 à 4 mois pour obtenir ton visa. Mais naurellement tu peux tenter le visa touristique, comme le dit BF59, à part de l'argent tu n'as rien d'autre à perdre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: Nouvelle sur le forum, aidez moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation