Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
mon dossier a nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
najou
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 16:09 (2009)    Sujet du message: mon dossier a nantes Répondre en citant

salut a tous le monde
mon ccm 04/12/2008 entretien  le 28 janvier 2009 le dossier et parti le 24 mars  pour un défaut matrimoiniale je ne sais pas pour quoi pour temps j'aime mon fiancai ils a fais un autre entretien a la police tous passe bien avec lui aidé moi sil vous plai
asque le procureur peux refuse notre ccm
repens sil vous plais 

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 16:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BF59

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 17:16 (2009)    Sujet du message: mon dossier a nantes Répondre en citant

Ne serait-ce pas un (prétendu) "défaut d'intention matrimoniale" ?

Le procureur a 2 mois pour prendre sa décision à compter de la date de sa saisine. S'il ne se prononce pas dans ce délai, le consulat doit délivrer le CCM.

Si le procureur décide de s'opposer au mariage, les époux peuvent demander la mainlevée de l'opposition au Tribunal de Grande Instance de Nantes.

Dans ce cas, ne jamais oublier de réclamer des dommages et intérêts en application de l'article 179 du code civil.

najou
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:06 (2009)    Sujet du message: mon dossier a nantes Répondre en citant

bonjour
 merçi BF 59 de votre repense
 mon fiançé il la fait un autre entretien a la police il fait avec une commicaire tres sympa elle et tres gentille avec lui il la tous les preuve  que en ete ensemble ( les photos .......  ext) il a dit que nous somme des amoureux   en cherche que en vivre ensemble  ci vous nous donne pas la ccm en ce marieé en algerie et en reste ensemble  parce que en s'aime
sétous  et en peux vivre l'un loin de l'autre
svp édai moi Sad  

BF59

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:39 (2009)    Sujet du message: mon dossier a nantes Répondre en citant

Ne vous affolez pas, qui vous dit que le procureur formera opposition ?

S'il le fait, en cas de demande de mainlevée, il devra apporter la preuve du défaut d'intention matrimoniale allégué. Pas facile, ce n'est pas un procès d'intention, mais pire, un procès en défaut d'intention.

Et s'il ne parvient pas à apporter la preuve du défaut d'intention matrimoniale , non seulement le tribunal prononcera la mainlevée de l'opposition, mais en plus l'état pourra être condamné à vous verser les dommages et intérêts de l'article 179 du code civil.

C'est plutôt dissuasif...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2017)    Sujet du message: mon dossier a nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation