Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
transcription mariage sur l'état civil français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Mairies : Procédures, délais et recours pour les mariages franco-étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seloua

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 15:19 (2009)    Sujet du message: transcription mariage sur l'état civil français Répondre en citant

Bonjour
Je suis algérienne marrié en janvier 2009 à Alger , avec un algérien de nationalité irlandaise établi à Paris ,j'ai obtenu un visa de court durée 03 mois pour le rejoindre. Je voudrais savoir si je dois

1- Transcrire notre marrige à la mairie en FRance
2- Introduire une demande pour m'établir en FRance définitivement et travailler surtout ,
Je vous en remercie

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 15:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BF59

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 16:44 (2009)    Sujet du message: transcription mariage sur l'état civil français Répondre en citant

1-non, si aucun des époux ne peut se prévaloir de la nationalité française, il n'y a pas de transcription à effectuer.
2-oui, auprès de la préfecture.

seloua

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 17:13 (2009)    Sujet du message: transcription mariage sur l'état civil français Répondre en citant

Je vous remercie de vos précieuses informations , quels seraient les documents à fournir à la préfécture
Bien à vous

BF59

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 17:42 (2009)    Sujet du message: transcription mariage sur l'état civil français Répondre en citant

Cela peut varier d'une préfecture à l'autre.

Mais à mon avis :

-preuve de votre identité : CNI, passeport...
-preuve de celle de votre mari, et du fait qu'il a la ationalité irlandaise : idem
-preuve du fait qu'il réside en France : quittance de loyer, d'électricité...
-preuve du fait que vous êtes mariés : copie de votre acte de mariage ou de votre livret de famille.

Attention : les documents rédigés en arabe doivent être accompagnés d'une traduction en français.

seloua

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 17:44 (2009)    Sujet du message: transcription mariage sur l'état civil français Répondre en citant

Bien je vous remercie

Admin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 22:45 (2009)    Sujet du message: transcription mariage sur l'état civil français Répondre en citant

Votre mari étant Irlandais vivant en France, votre couple dépend donc de la législation européenne sur la libre circulation des citoyens européens et de leurs familles.

Il s'agit donc d'abord de vérifier que votre mari dispose bien d'un certificat de résidence de citoyen européen (actuellement délivré par la Préfecture) puis, à partir de ce certificat et en y ajoutant votre passeport, votre visa et copie de votre acte de mariage, de demander ce même certificat pour vous-même à la Préfecture une fois que vous serez en France.

Si vous consultez les guidelines européens mis en ligne en fin de semaine dernière  dans la rubrique "à la une", vous constaterez qu'il n'est pas besoin de documents supplémentaires. La seule difficulté qui pourrait éventuellement se poser concerne votre autorisation de travailler en l'attente du certificat de résidence au titre de membre de la famille de citoyen européen. L'administration française doit vous répondre dans un délai maximum de 6 mois.

Enfin, la durée de validité du certificat de résidence que vous solliciterez dépend de la durée du séjour planifié de votre époux en France, dans une limite maximum de 5 ans (à l'issue de ces cinq ans, vous pourrez disposer d'un titre de séjour permanent).

Le meilleur conseil est de s'y prendre au plus tôt lors de votre arrivée en France pour déposer la demande en Préfecture et de solliciter un récépissé daté.

yassine

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 14:00 (2009)    Sujet du message: transcription mariage sur l'état civil français Répondre en citant

BONJOUR
SUIS UN JEUNE MAROCAIN RENTRER EN FRANCE EN JUILLET AVEC UN VISA SHENGUEN ITALIEN POUR VOIR MON FUTUR EPOUX FRAN9AISE APRE JAI PARTIS EN ITALIE TRAVAILLER ET FAIRE DES ECONOMIE POUR MARIAGE . JAI RETOURNER EN FRANCE EN DECEMBRE 2008 ON A DEPOSER DOSSIER DU MARRIAGE APRE ON A CELEBRER MARRIAGE EN FEVRIER ON A DEPOSER UN DOSSIER DUNE DEMANDE DE TITRE DE SEJOUR AVANT QUE MON VISA EST EXPIRE APRES LA PREFECTURE MA DELIVREE UN TITRE SEJOUR PROVISOIR EN ATTENDANT LA REPONSSE DE LA DEMANDE DU TITRE DE SEJOUR ET APRE QUE MON VISA EST EXPIRE ET LE TITRE SEJOUR PROVISOIR EST EXPIRE JAI RE9U DE LA PREFECTURE  UN REFUS DE TITRE DE SEJOUR ET UNE OBLIGATION DE QUITER TERRITOIRE FRANçAIS ON A FAIT RAPPEL AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE BESAN9ON ET CETE PAREIL REFUS ALORS ON A FAIT ENCORE RAPPEL MAIS LAVOCATE MA DIT QUE SA PRENDRA DU TEMPS PLUS QUE 9 MOIS ALORS DANS CES 9 MOIS JE PEUX NI TRAVAILLER NI RIEN FAIRE AVEC LE RISQUE QUIL VIENNE ME CHERCHER ET ME RAMENER AU MAROC MAINT MOI ET MON EPOUX ON EST HEBERGER CHEZ NOS FAMILLE ET JE VOUS DEMANDE SI VOUS POUVEZ MAIDER OU SI YA UNE SOLUTION OU UNE DEMARCHE A FAIRE  MERCI

comment je peux prouver  six mois de vie commun  avec ma femme puisseke  jai pas de maison et je travail pas  et c notre famille qui nous heberge dans une et c eux qui paye ledf et le loyer et tous a leurs nom par contre jai une attestation de la securite sociale avec nos 2 noms et une attesstation du maire qui attesste quon vient a la mairie souvent et quon travail sur un projet dintegration  et  sa carte didentite qui porte maint mon nom de famille et 2 factures dun hotel a nos 2 noms et notre livret de famille et des photos de marriage  c tous ce ke jai comme papier a nos 2 noms  .  le refus du titre de sejour  cete a cause de  le prefet dit comme koi c un mariage recent et que mon entrer en france avec un visa italie shenguen ne me permet pas de se marrier et vivre en france . et jai mon passeport ya le visa de 9 mois que javai et jai le titre de sejour provisoir .
oui je peux tenter tous ce qui est possible pour regulariser ma situation et ke je puisse vivre trankil avec mon epoux
et merci de votre reponsse . et  si je peux vous appeller pour bien vous expliquer tous en detail et si vous pouviez maider
merci

BF59

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 14:17 (2009)    Sujet du message: transcription mariage sur l'état civil français Répondre en citant

Si vous vous êtes mariés en France, vous n'êtes pas concerné par les problèmes de transcription.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2016)    Sujet du message: transcription mariage sur l'état civil français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Mairies : Procédures, délais et recours pour les mariages franco-étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation