Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
transcription de Mariage a londres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Vivre ailleurs en Europe en famille sous le régime des Directives Européennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukmsd

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:36 (2009)    Sujet du message: transcription de Mariage a londres Répondre en citant

Bonjour,

je suis de nationalite algerienne residant pour le moment a londres, moi et ma fiancee d origine francaise allons nous marier in septembre:

On a fait toutes les demarches au niveau du mariage sois la lois anglais on attends juste la ceremonie qui va avoir lieu comme j ai dis fin septembre.
par contre ma fiancee insiste sur le fait qu il faut faire une publication des bons au niveau du consulat francais et de faire les demarche de mariage en meme temps au niveau du consulat francais.

Moi dapres ce que j ai compris cest que on peu tout simplement une fois marier, prendre rdv au consulat et faire la transcription ou parfois on demande a faire une audition.

moi je trouve la 2eme solution plus simple mais ma fiancee pense que meme pour la transcription on est obliger de faire une publication des bons.

Si vous pouvez svp nous conseiller sur la meilleur facon de proceder et la moin compliquer.

Merci d avance

Salutations

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BF59

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 09:36 (2009)    Sujet du message: transcription de Mariage a londres Répondre en citant

C'est votre fiancée qui a raison, si elle fait faire un certificat capacité à mariage (précédé par la publication des bans) avant la cérémonie, il lui sera plus facile (ou moins difficile) d'obtenir la transcription après.

Chaville92

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 14:08 (2010)    Sujet du message: transcription de Mariage a londres Répondre en citant

Merci BF59.

Vu que j'ai un peu de temps, j'ai recherché les sources car cette question m'avait été posée. La réponse officielle est là:
http://www.ambafrance-uk.org/doc/bulletin.pdf

Le site du COnsulat à Edimbourg est un peu moins précis mais la source est la même
http://www.ambafrance-uk.org/La-transcription-des-actes-d-etat.html

Historiquement, le fossé a toujours existé entre les deux notions du mariage anglais et français. Le mariage religieux vaut mariage civil pour l'Eglise d'Ecosse et la religion anglicane.

Nous avons un excellent exemple de ce langage de sourds: La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils. Ce roman repose sur une réalité, Alphonsine Plessis alias Marie Duplessis, d'extraction sociale pauvre, femme dont Dumas junior était amoureux mais qui choisit un autre prétendant, aristocrate celui-là. Elle l'a épousé en Angleterre parce que la famille du fiancé désapprouvait cette mésalliance et le mariage anglais n'étant pas reconnu en France puisque les bans n'avaient pas été publiés auprès d'une autorité française, les apparences sociales restèrent sauves. Un petit musée lui est dédié:
http://www.neauphle-le-chateau.com/index.php?id=326

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2016)    Sujet du message: transcription de Mariage a londres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Vivre ailleurs en Europe en famille sous le régime des Directives Européennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation