Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Délais et recours visa long séjour conjoint de français - délai de 2 à 6 mois selon les cas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaki82

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 12:32 (2010)    Sujet du message: Délais et recours visa long séjour conjoint de français - délai de 2 à 6 mois selon les cas Répondre en citant

Revue du message précédent :

est jait dit peut etre admin je fait une autre demende de visas long sejour au niveau du consulats avec tt les preuve entre moi est ma femme

a ton avis admin tu pense koi il vont tjr ma la refusè le visas ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 12:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kaki82

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 12:11 (2010)    Sujet du message: Délais et recours visa long séjour conjoint de français - délai de 2 à 6 mois selon les cas Répondre en citant

bjr admin svp jait besoin que tu maide

voila jait recu le jugement lavocats a dit a ma femme il faut que en demende L'aide juridictionnelle au consiel d'etat ma femme elle a fait cette

demende je veut savoir si sa pren du temps ou non admin ?

sur mon jugement il mont ecri il faut alè au casastion du consiel d'etat est sa avocats il ma dit il faut que vous faite cette demende de L'aide juridictionnelle

aide moi stp admin je suis pas bien du tt moral 0 ma femme elle est a lhopital depuis 3 jour je te jure elle a fait une deprision

est jait dit admin si je fait une autre demende visas

voila jesper tu va me rependre le plus vite possible jait besoin daide

merci beaucou mon amis

a biento

kaki82

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 19:31 (2010)    Sujet du message: Délais et recours visa long séjour conjoint de français - délai de 2 à 6 mois selon les cas Répondre en citant

bsr admin

jait essyè de te ecrire plusiere foit tu me repen pas jesper tu va me rependre cette foit car jait besoin daide je te jure devon dieu

comme je tè dit jait recu le jugement de nantes la juge de nantes elle a rejetè ma requete

est mon avocats a dit a ma femme il faut faire un aide juridictionnelle ma femme elle a fait cette demende il a une semaine elle a recu lacusè 

kaki82

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 19:35 (2010)    Sujet du message: Délais et recours visa long séjour conjoint de français - délai de 2 à 6 mois selon les cas Répondre en citant

je veut savoir mon amis admin si sa pren de temps je vois un autre avocats

ma femme elle a fait cette demende au consiel d'etat car sur mon jugement il mont ecri que il faut faire une autre requete au casastion du consiel d'etat  jesper tu va maider admin je suis pas bien du tout ma femme elle est malade a cause de tou sa je te jure devoàn dieu

est jait rien conpris avec mon avocats

bali

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 21:11 (2010)    Sujet du message: demande visa long sejour prefecture..pas de nouvelles plus de 2 mois.. Répondre en citant

Bonsoir,
Nous avons bien effectué le dépôt de la demande de visa long séjour conjoint auprès de notre préfecture voila deux mois et 5 jour
(il nous ont délivré une attestation provisoire de séjour de deux mois;celle ci fait elle office de récépissé demande de visa car nous n'avons pas obtenu de récépissé demande visa long séjour conjoint) ,
a ce jour pas de réponse de la préfecture

que pouvons nous faire maintenant si comme je suppose cette absence de réponse et de délivrance de ce visa équivaut à un refus implicite de la part de la préfecture...
cordialement

PS:
Entrée régulière sur territoire français
mariée à un français
plus de 6 mois de vie commune

BF59

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 13:12 (2010)    Sujet du message: refus implicite de visa Répondre en citant

Prendre un avocat, à mon avis.

Il faut que la préfecture vous prenne au sérieux.

kaki82

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 13:54 (2010)    Sujet du message: Délais et recours visa long séjour conjoint de français - délai de 2 à 6 mois selon les cas Répondre en citant

bjr bf 59

le trubinal administratif de nantes a rejeteè notre requete moi est ma femme pour un refus de visas conjoint francais pour temps ent donnais tt les preuves a notre avocats

est la notre avocats il a dit a ma femme il faut faire une aide juridictionnelle

ma femme elle a fait cette demende je veut savoir si sa pren du temps pour la optenir

sur mon jugement que jait recu il mont dit que mintenent au casastion au consiel d'etat

voila est jesper tu va me rependre merci beaucou

BF59

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 16:38 (2010)    Sujet du message: pourvoi en cassation Répondre en citant

Désolé, mais je ne pourrai pas vous en dire plus que votre avocat : il a le dossier et il connaît la justice.

kaki82

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 13:24 (2010)    Sujet du message: Délais et recours visa long séjour conjoint de français - délai de 2 à 6 mois selon les cas Répondre en citant

bjr bf59

je tè envoyè le jugement part message privè je veut savoir si tu peut maider pour savoir a peut prè pour quelle raison le juge a rejeter ma demende

merci est desoler si je te derenge jesper tu va me repende

a biento

bake86
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:56 (2010)    Sujet du message: transcription de mariage Répondre en citant

syleena93 a écrit:
Ca serait super.Mais par contre j'ai reçu un mail du consulat me disant que la transcription n'allait pas trop tarder.Avec votre accord, on pourrait peut-être attendre que ces 2 semaines passent. Et si il n'y aucune nouvelle de la part du consulat, on pourrait entamer la démarche que vous me proposiez.

Merci beaucoup.

Voilà le courriel du consulat :

Bonjour,   

Votre demande de transcription est toujours en cours d'instruction.   

Dès que l'acte de mariage français sera prêt, ce qui ne devrait plus trop tarder, je vous en informerai par courriel.   

En vous remerciant de votre compréhension.   

Cordialement,   

Simon Cicolella
Etat civil

Consulat général de France   
à Bamako   

Bonjour Syleena 93,
Je sais que cette conversation sur ce forum date d'il y a 1 an, mais je suis aujourdui à cette même étape que vous avec un réponse comme la vôtre.
Vous souhaitiez attendre 2 semaines pour voir s'il y aurra une réponse. Et je voulais savoir avez vous bien reçu votre transcription peut de temps après ?

J'ose espèrer que vous avez garder le contact sur le fourm.

Merci pour la réponse

syleena93

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 01:37 (2010)    Sujet du message: Délais et recours visa long séjour conjoint de français - délai de 2 à 6 mois selon les cas Répondre en citant

Non, elle ne date pas d'un an mais de 2 mois.
J'ai reçu la transcription de mariage.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

MSN
mahdi

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:02 (2012)    Sujet du message: Délais et recours visa long séjour conjoint de français - délai de 2 à 6 mois selon les cas Répondre en citant

bonjour, je m'appelle mahdi je me suis marié en  2010 en algérie et j'ai reçu mon livret de famille ainsi que 3 actes de mariages en  2011 à la maire de vaulx en velin.
Jusqu'a maintenant tout est normal mon épouse à fait une demande de visa d'installation pour la france au consulat d'annaba car le consulat dont elle dépend environ 1 mois plus tard par ups la réponse le passeport vide mais avec un courrier que disant que sois disant que j'étais violent et que j'ai frappé mon ex épouse et mon épouse actuelle, que mon mariage est à caractère financier.
je tiens à préciser que mon divorce avec mon ex-femme à été rendu à tors partagé et que bien sur je n'ai jamais été violent envers elle de plus je n'ai jamais été condamné de ma vie ni meme été convoqué par un commissariat. (j'ai eu la confirmation de mon ex femme que c'est elle qui à contacter nantes en leurs donnant des fausses accusations sur moi car elle voulait se venger)

j'ai saisi la commission des refus de visas qui m'a répondu 2 mois et 10 jous qu'elle confirmait la decision du consulat car je n'avais pas founi de preuve de vie avec mon épouse. Il faut savoir que je suis allé en algérie en  2010 et que je ne suis revenu en france qu'en  2012 car je suis resté avec mon épouse tout ce temps alors je ne vois pas j'aurais pu fournir des preuves de vie avec elle comme des courriers, fact telephone, historique de msn.
J'ai pris un avocat à nantes car je dois saisir le tribunal de grande instance et qui m'a dis que le refus de visa ne tenait pas. mon avocat m'a dit qu'elle pense que le référé ne sera pas accordé car cela fait à peine 2 mois que je n'ai pas vu me femme donc elle pense que le juge penserait que la séparation avec ma femme n'est pas assez longue. Elle pense que l'audience aura lieu dans au moins un an.

Je voulais vous dire que je trouve absurde qu'une administration tel nantes ou le consulat puissent prendre en considération des courriers d'une ex femme (qui à mon avis ne fera pas l'éloge de son ex mari) sans faire des recherches et puisses donc accusé un ressortissant français sans aucune preuve voila je trouve cela consternant. Vous vous rendez compte je suis marié depuis 2010 et j'en suis à prouver que je suis marié.

Merci d'avance http://multinational.leforum.eu/privmsg.php?folder=inbox&mode=read&…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2017)    Sujet du message: Délais et recours visa long séjour conjoint de français - délai de 2 à 6 mois selon les cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation