Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
mariage franco malgache
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gentlemen91

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 07:12 (2009)    Sujet du message: mariage franco malgache Répondre en citant

Revue du message précédent :

JE  souhaite de bonnes fetes et un grand remerciement   aux personnes  qui ont la gentillesse et la patience de  repondre ici  et  aussi courage et determination a ceux dont les dossiers  sont toujours en  phase de  concretisation moi j ai  du attendre  a peu pres 6 mois une  fois marie car je n avais respecte la procedure francais faute de temps  donc courage et encore merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 07:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maria
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:39 (2011)    Sujet du message: délais exact de transcription de mariage Répondre en citant

gentlemen91 a écrit:
REPONSE  a BF 59  si il y avait  photocopie de  permis de  conduire et un acte de naissance  plus photocopie de mon passeport mais ils  veulent plus a  priori voila ce  qu ils  ecriventconcernantmon dossier

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre dossier votre dossier de demande de transcription. A ce jour, il se trouve incomplet. Il conviendrait de nous faire parvenir la photocopie de votre carte nationale d'identité ou celle d'un certificat de nationalité qui sont les SEULES preuves de nationalité (photocopies normales et non découpées). Le passeport n'en est pas une. Le permis de conduire non plus.
On vous demande uniquement la copie du passeport afin d'obtenir les copies des visas, cachets d'entrées et sorties du territoire malgache.

Je tiens à signaler que vous n'avez toujours pas été auditionné ainsi que votre épouse. Cette formalité est obligatoire et doit se faire avant la publication des bans qui d'ailleurs n'a pas été faite (article 63 du cc modifié dans son écriture)

Je vous renvoie donc une liste et des documents que vous devrez remplir, daté et signé ainsi que votre épouse. J'adresse ce jour un courrier au maire de votre commune afin que vous soyez convoqué en ses services. Je vous demanderai de bien vouloir contacter votre épouse afin de lui demander de prendre rendez-vous au 088 000 afin qu'elle soit aussi auditionnée à ce consulat.
Sans ces auditions la transcription ne pourra se faire.
Salutations
Le service état civil
j ai  donc demande ce certificat

Bonjour à vous le service état civil!
j'ai quelques renseignements à vous demander concernant la transcription de mariage.
Mon époux français et moi malgache, nous nous sommes mariés à Majunga le mois de décembre 2010 et nous avons déposé notre transcription de mariage au consulat au fin du mois de janvier 2011, il se trouve que nous n'avons pas reçu aucun récépissé " EST-CE NORMAL? "
et puis, si oui, puisque la dame au consulat m'a demandé de ne rien faire que que d'attendre donc " POUR COMBIEN DE TEMPS? " s'il vous plaît?.
et enfin, que pourrons nous faire si nous ne recevrons aucune réponse dans les délais exacts?
Merci!

BF59

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 18:29 (2011)    Sujet du message: transcription Répondre en citant

Je ne comprends pas : le consulat de France ne peut pas vous délivrer de livret de famille si la transcription n'est pas faite.

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 17:46 (2013)    Sujet du message: mariage franco malgache Répondre en citant

BF59 a écrit:
Donc vous n'avez plus qu'à attendre la réponse du consulat à votre mail.
Ils répondent jamais au service de l'Etat Civil....

mAri
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 17:50 (2013)    Sujet du message: mariage franco malgache Répondre en citant

Il faut aussi signaler les pratiques abusives qui consistent à recevoir un dossier à Majunga et ne pas donner de récépissé à l'épouse Malgache en prétendant que ce n'est pas nécessaire. Il y a clairement abus de position dominante visant à jouer sur les délais et se donner du temps supplémentaire. L'accusé de réception étant envoyé un mois plus tard par email... depuis le service de Tana.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2017)    Sujet du message: mariage franco malgache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation