Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Couples mixtes et désinformation : des difficultés qui ne concernent pas seulement la presse occidentale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 15:31 (2009)    Sujet du message: Couples mixtes et désinformation : des difficultés qui ne concernent pas seulement la presse occidentale Répondre en citant

Jusqu’où iriez-vous pour vendre vos journaux?
Blog Couplesmixte.com
11 septembre 2009
http://www.couplesmixte.com/Site/Le_Blog_dElvire/Entr%C3%A9es/2009/9/13_Jusqu%E2%80%99o%C3%B9_iriez-vous_pour_vendre_vos_journaux.html

Citation:
Aujourd’hui vendredi 11 septembre 2009, il est 7h du matin heure d’Abidjan et 3h du matin heure de Québec quand mon téléphone n’arrête pas de sonner. Que se passe t-il? Il y a t-il un problème grave dans ma famille à Abidjan? Ou est-ce le travail qui veut que je rentre d’urgence travailler? Plusieurs questions trotte à mon esprit et finalement je décide de regarder mon afficheur, l’appel est en provenance d’Abidjan, c’est donc ma famille. 

Inquiétée, je prends mon combiné de téléphone. C’est ma soeur. Elle me suggère d’ouvrir Internet sur le site d’Abidjan.net précisément  le journal l’Inter d’Abidjan  le numéro “ 3399”. Et en première page ma photo. Oui je tombe face à face avec une photo de moi et mon mari et à côté de laquelle est inscrit comme titre: “ Rencontre sur Internet, mariage avec un Blanc. Le calvaire des Africaines en Europe.. Le témoignage pathétique d’une Ivoirienne maltraitée en Belgique. Par Félix D. Bony”

Je reste abasourdie, choquée, muette face à l’image et le titre à côté. La seule question qui retentit à mon esprit est “Pourquoi ma photo?” Je ne vis pas en Belgique, mon mari ne me maltraite pas non plus, qui a mis ma photo comme ça en première page d’un journal quand on sait que dans mon pays d’origine les gens ne lisent que les titres de journal et le grand titre pour se faire une idée de la situation qu’il dramatisent par la suite.

Je reste sonnée pendant une dizaine de minute puis j’en avise mon mari. Qui vient à son tour regarder l’image en question. Nous sommes tous les deux sonnés par ce que voient nos yeux. Et là mon téléphone n’arrête plus de crépiter toute la famille, amis et connaissances veulent avoir des informations. Mon moral est plus bas que zéro. Ce journal venait de me foutre la journée et même la vie en l’envers. Que faire fut ma seconde question.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 15:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> A la Une Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation