Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Intervention Patrick Weil BFM radio le 5 mai 2007

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Revue de presse et des blogs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin


Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 1 580

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 13:52 (2008)    Sujet du message: Intervention Patrick Weil BFM radio le 5 mai 2007 Répondre en citant

Parick Weil, "l'expert" des socialistes en matière d'immigration aura mis du temps (presque 2 ans) mais maintenant il n'hésite plus: il est bien convaincu que la loi de 2007 ainsi que la loi Clément de 2006 sont bien dirigées contre les couples et familles franco-étrangères. Il s'essaie à cogner.

http://www.radiobfm.com/index.php?id=pagesearch&tx_radio_pi9%5Bemission

Aller sur l'émission "le 12-15" du 5/05/2008, cliquer sur le haut parleur, appuyer 14 fois (14 !) sur le bouton "suivant" (  >l  ), appuyer sur "play" (  >  )


Extraits :

- Sur l'immigration familiale :

"Nicolas Sarkozy a répondu à ce qu'il percevait comme les attentes des Français, du moins dans l'affichage, par exemple la loi Hortefeux dont on a beaucoup parlé à propos des test adn en fait visait et vise toujours à limiter le regroupement des conjoints de Français, surtout s'ils viennent d'Afrique du Nord ou d'Afrique Noire. Donc on a mis des obstacles à leur regroupement pour faire baisser leur nombre de titres de séjour car c'est la catégorie du regroupement familial la plus importante : 50 000 titres de séjour par an"

"le droit à la vie familiale normale c'est un droit impr.. (vouliez-vous dire intangible Mr. Weil ?) quand on va au-delà des nécessité de la lutte contre la fraude, on viole un principe et quelque chose qu'on ne peut pas empêcher : on ne peut pas empêcher un couple de vivre ensemble. Aujourd'hui la cible du gouvernement, c'est les 50 000 titres de séjour de conjoints de français ..."

"on a rajouté une couche à la loi Clement de 2006 sans en attendre les effets pour maintenant faire fuir des Français de bonne foi, y compris des "cerveaux", parce qu'ils en ont assez de la façon dont on traite leurs conjoints étrangers".


- Sur l'immigration de travail :

"ce n'est pas à l'Etat de chosir les besoins en main d'oeuvre, c'est aux entreprises. Si le Gouvernement s'y implique, alors c'est l'économie administrée".

"je suis partisan d'un système très simple : si l'entreprise a besoin de quelqu'un, elle dépose un dossier et on lui répond dans les 15 jours. C'est ça la vraie réforme qui est à faire"

"Aujourd'hui il y a un discours officiel du gouvernement disant "l'immigration de travail, on est pour" mais moi je constate de toutes les interventions que je reçois que quand on va déposer un dossier de régularisation pour des gens très qualifié qu'une entreprise veut recruter, la réponse c'est non".

"L'administration est débordée par des ordres contradictoires. Une entreprise qui va apporter le dossier de son salarié au Préfet pour le régulariser  le Préfet a des ordres de reconduites à la frontière avec des quotas, on lui dit qu'il doit envoyer l'année prochaine plusieurs centaines d'étranger et en même temps faites quelques régularisation. L'entreprise est dans une totale insécurité. Elle ne sait pas si son salarié va être renvoyé chez lui ou régularisé".

Sur les naturalisations :

"on voit bien que les Préfets ne sont pas compétents en droit de la nationalité et qu'il faut garder ce droit géré par des spécialistes et des professionnels"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Mai - 13:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Revue de presse et des blogs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com