Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
visa conjoint de français long sejour ou court sejour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sama&seb

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 02:12 (2009)    Sujet du message: visa conjoint de français long sejour ou court sejour Répondre en citant

salut tout le monde

je suis tunisienne mon mari est français..je me suis mariée en  France avec un visa etudiant le 4 juillet on a fait ce choix car on a rater le rendez vous ccm Wink la chui rentré en Tunisie pour faire ma demande de visa j'ai un petit probleme ; j'arrive pas à faire un choix ,en faite on va feter notre mariage en Tunisie en mois de mars moi et mon mari on a pas envie de rester separer pour longtemps donc on a decider de faire ma demande le mois prochain mais on ma dit que si je pars en France je ne peux revenir que quand jaurais ma carte de sejour en main et qu'avec un recipicé ca marche pas..mais pour avoir la cs je c que ca prend des mois et j'ai pas interet à rater mon mariage..donc je ne c pas si  je dois demander le visa long sejour et tenter ma chance ou si  je dois faire une demande d'un visa court sejour conjoint de français avant et plus tard demander l'autre, j'ai peur que le consulat refuse j'ai pas une idée sur le visa court sejour et si le consulat peut le refuser ou non..vous croyez que c possible??!! je besoins de conseils ca va beaucoup m'aider ..merci

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 02:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BF59

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 09:10 (2009)    Sujet du message: visa conjoint de français long sejour ou court sejour Répondre en citant

Il vaut mieux demander un visa long séjour, d'ailleurs il est plus difficile pour le consulat de refuser le visa long séjour que le court séjour.

avalone

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 11:51 (2009)    Sujet du message: visa conjoint de français long sejour ou court sejour Répondre en citant

Il n'existe que le visa long séjour qd on est conjoint de français et que l'on désire s'installer en France, sauf pour les algériens.

sama&seb

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 16:05 (2009)    Sujet du message: visa conjoint de français long sejour ou court sejour Répondre en citant

@avalone ; ben si le visa court séjour conjoint de français existe et on peut le demander mais pas pour s'installer en France..je parle pour les tunisiens ,j'en suis sure et certaine..

@ BF59 ; la question qui se pose; si je vais demander un visa long séjour en mois de novembre est ce que je pourrai avoir ma carte de séjour avant le mois de mars..moi je crois que non Rolling Eyes surtout que mon mari habite à Paris ya beaucoup de pression sur les préfectures Confused ..bon  je crois que vous avez raison,je vais demander le long sejour mais je serais obligé de renter pour mon mariage et redemander un autre plus tard avec carte de séjour à solliciter c'est la seule solution Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: visa conjoint de français long sejour ou court sejour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation