Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
droits de mon mari

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fouzia
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 22:36 (2009)    Sujet du message: droits de mon mari Répondre en citant

Laughing

je suis algérienne de natinalité française et je compte retourner en France. je voudrais savoir quels sont les droits de mon mari étant mon époux et les démarches à suivre pour bénéficier de ces droits.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 22:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 23:25 (2009)    Sujet du message: droits de mon mari Répondre en citant

Je suppose que vous voulez parler des droits à vivre en France en famille.

Il y a deux possibilités pour votre mari :

Soit venir en France au titre de conjoint de Français dans le cadre des lois nationales.

Soit vous même venir d'abord en Europe puis qu'il vous y rejoigne et que vous vous rendiez ensemble en France mais cette fois au titre de conjoint de citoyen européen.

Vous trouverez toutes les explications concernant "la route européenne" sur ce post : http://multinational.leforum.eu/t46-Qu-est-ce-que-la-route-europeenne.htm et un guide assez détaillé sur celui-ci :
http://multinational.leforum.eu/t427-L-INDISPENSABLE-Le-guide-officiel-de-l-Euro-exil-est-desormais-publie-en-ligne-par-la-Commission-Europeenne.htm

Il suffit pour vous seule de travailler (ou autres cas prévus) dans un autre Etat de l'UE pendant quelques semaines pour devenir éligible à faire venir votre mari dans le cadre des lois européennes beaucoup moins contraignantes et plus sécurisées (par exemple carte de séjour en une fois d'une durée jusqu'à 5 ans pour votre époux) que les lois françaises. Vous pourrez ensuite résider ensemble en France tout en restant dans le cadre de ces mêmes lois européennes.

Un peu plus de tracas au début mais une liberté immense par la suite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2016)    Sujet du message: droits de mon mari

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation