Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
que puis je faire pr obtenir 1 visa long séjour étant marié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Préfectures : Quels délais pour les conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didier
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 14:56 (2009)    Sujet du message: que puis je faire pr obtenir 1 visa long séjour étant marié Répondre en citant

Bonjour à tous !
je suis dans le désespoir total et je suis confronté à un énorme problème.
voilà je suis rentré en france en 2003 ac un visa long séjour pour des études, de 2006 jusqu'aujourd'hui, je suis en situation irrégulière, je me suis pacsé en 2008, puis marié en 2009 ac une ressortissante française(ma femme) qui est aujourd'hui enceinte de plusieurs mois. les factures sont bien à nos deux noms. quand je me suis pointé à la préfecture ac ma femme bien sûr pour régulariser ma situation, eh ben, la préfecture à refusé de me donner un dossier de renouvellement, quelques mois après cette visite à la préfecture, j'ai reçu une OQTF, alors ac l'aide de mon avocat, j'ai saisi le tribunal administratif pour l'annulation de l'OQTF.
je suis inquiet pour ma situation actuel, j'aimerai savoir s'il y a de forte chance que l'OQTF me soit annulé pour le tribunal administratif ? et quelle procédure dois je suivre pour régulariser mon problème car la préfecture ne veut rien entendre et moi je ne peux demeurer dans cette précarité. aidez moi svp, j'ai besoin de conseils

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 14:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 16:39 (2009)    Sujet du message: que puis je faire pr obtenir 1 visa long séjour étant marié Répondre en citant

Bonjour Didier,

Les délais des Tribunaux sont extrêmement important mais le fait de faire l'objet d'une OQTF vous permet paradoxalement de bénéficier de délais garantis, ce que votre avocat vous a probablement expliqué.

Il se pourrait que le plus simple, dans votre situation, consiste à demander un titre de parent d'enfant français et non pas de conjoint de français.

Mais tout dépend depuis combien de mois votre femme se trouve enceinte et de quelle type de préfecture dépendez-vous (une grande préfecture transformée en usine à traiter les dossiers des étrangers ou une petite préfecture plus calme où les délais de rendez-vous qu'on vous octroit restent raisonnables).

La question est donc : depuis combien de mois votre femme est-elle enceinte ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017)    Sujet du message: que puis je faire pr obtenir 1 visa long séjour étant marié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Préfectures : Quels délais pour les conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation