Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
visa long séjour combien de temps faut il attendre pour me le délivrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nebneb
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 00:45 (2009)    Sujet du message: visa long séjour combien de temps faut il attendre pour me le délivrer Répondre en citant

Bonsoir à tous voila récement j'ai déposer un visa long séjour(conjoint de conjoint Français) pour pouvoir retourner en France, oû je suis déja parti récement je suis rester 4mois, j'ai eu mon récépissé de ma premiere demande de carte de séjour,et j'ai dû redescendre en Algerie car ma mére est tombé gravement malade Sad , el hamdoulah tout va bien maintenant.
Et donc pour repartir en France rejoindre mon mari, j'ai déposer y a 25jours un visa retour consulair au niveau de visa france, car mon récépissé n'etait plus valable, et entre temps j'ai reçu une convocation en france me demandant de me présenter pour aller retirer ma carte de séjour et de passer la visite médical,donc j'ai mis tout ça dans ma demande de visa plus la lettre expliquant qu ema mére est tombé gravement malade plus ce qu'on m'a demandé.

Je voudrai savoir maintenant combien de temps faut il attendre pour avoir le visa? sachant que j'ai reservé pour la mi décembre, j'ai même mis mon billet!

Y a t'il des personnes dans mon cas ou qui sont déja passé par là Question

Merci pour votre aide Surprised

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 00:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mouna29

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 13:34 (2009)    Sujet du message: visa long séjour combien de temps faut il attendre pour me le délivrer Répondre en citant

La dernière circulaire du ministère de l'immigration sur ce point prévoit justement que le récépissé de 1ère demande de titre de séjour ne permet pas de revenir librement dans l'espace SCHENGEN...

Mais dans des circonstances exceptionnelles, la préfecture peut délivrer un "visa de retour préfectoral"... Mais je pense que cela aurait dû être fait avant que vous rentriez en Algérie.

-Le visa long séjour ne pourra pas être délivré dans ce cas parce que votre titre de séjour est prêt (donc, ça risque de faire doublon car la visa long séjour vaut titre de séjour la 1ère année). Un simple visa consulaire suffit (court séjour en principe) car les algériens sont en + dispensés de visa long séjour.

En conclusion: il ne lui reste qu'à attendre le visa "consulaire" que vous avez demandé il y a 25 jours. Le délai n'est malheureusement pas garanti... Il faut que vous communiquiez au consulat une copie de votre convocation en préfecture pour montrer que votre titre est prêt. Nous déjà eu un cas de ce genre. Le Consulat avait annoncé 10 jours d'attente...et le consulat n'avait toujours rien délivré après 1 mois et demi!

Il faut donc attendre...Si au bout de 2 mois vous n'avez pas de réponse, vous engagerez les recours usuels (commission de recours + Conseil d'État). Mais il ne faudrait pas que vous prenniez votre billet d'avion!!!!!!!!!  surtout quand on connaît les délais moyens de délivrance de visa, même dans ce cas exceptionnel!

Si vous avez déjà pris votre billet, il faut que vous essayez de joindre la préfecture pour qu'elle contacte le Consulat afin de débloquer la situation. Un simple coup de fil peut suffire...

NEBNEB

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 15:14 (2009)    Sujet du message: visa long séjour combien de temps faut il attendre pour me le délivrer Répondre en citant

Bonjour Mouna, merci pour toutes ses informations, et bien perso je ne savait que ça aller se passer comme ça, Sad , et pour le visa long séjour c'est visa france qui m'a dit de le faire! alalalala ça me stresse tout cela, moi qui veut rejoindre mon mari le pluto possible Sad Sad  je suis plus que déguoutée Crying or Very sad .

J'ai demandé à mon mari de contacter la prefecture de Marseille pour voir est ce que le consulat les ont contacté ou pas, et là j'atend. Au fait j'ai mis la copie de la convocation dans les document du visa, j'espere que ça va aller vite.

Donc si je comprend bien le delai est à un moi et demi minimum!!! lalalalalal c'est pas marrant Sad

Merci de ton aide Mouna.

Admin

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 10:54 (2013)    Sujet du message: visa long séjour combien de temps faut il attendre pour me le délivrer Répondre en citant

Citation:

Edit Admin :

Pour tout savoir sur les délais, voir

http://multinational.leforum.eu/t5-Delais-et-recours-visa-long-sejour-conjoint-de-francais.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28 (2017)    Sujet du message: visa long séjour combien de temps faut il attendre pour me le délivrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation