Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Se marié ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Mairies : Procédures, délais et recours pour les mariages franco-étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chacha81

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:27 (2010)    Sujet du message: Se marié ou pas Répondre en citant

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je viens d'être naturalisée et d'apparaitre au jo en décembre, jusqu'ici tout va bien ; seulement je compte me marié en juin au maroc et pendre un rdv à Fez en janvier (pour juin pour des raisons de délais d'obtention du rdv) et j'ai peur de rencontrer des problèmes lors de mes démarches car je n'ai pas encore ma cin et mon passeport. 

Je me demande si le consulat de fez va demander des informations a Reze à Nantes et si je risques de na pas avoir ma cin et mon passeport. 

Merci de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 20:35 (2010)    Sujet du message: Se marié ou pas Répondre en citant

Il aurait été préférable de vous marier sous statut étranger avant d'obtenir la naturalisation car il vous faut désormais passer par l'étape préalable du Certificat de Capacité à Mariage. Le plus simple serait de déposer un dossier de mariage à votre Mairie en France sur la base d'un mariage en France. Une fois obtenu la publication des bans, vous pouvez changer d'avis et vous orienter pour un mariage à l'étranger mais vous disposerez d'or et déjà de la publication des bans, valable un an, ce qui accélère considérablement la procédure.

Je ne vois pas en quoi un projet de mariage pourrait interférer avec votre naturalisation.

BF59

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 10:16 (2010)    Sujet du message: Se marié ou pas Répondre en citant

Même opinion qu'admin.

avalone

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 11:18 (2010)    Sujet du message: Se marié ou pas Répondre en citant

Même avis par ici. Le passeport et la CNI sont faits dans votre mairie ou préfecture, faut compter (allez disons maximum 1 mois). Et Rezé comme vous dites n'a pas à téléphoner à quiconque pour dire que vous êtes français et qu'en plus vous voulez vous marier avec une étrangère!!! Non non ce n'est pas une trahison. Soyez tranquille de ce coté là.

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 22:43 (2010)    Sujet du message: Se marié ou pas Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de vos réponses; cela m'aide beaucoup car je suis très préoccupée par ce probléme.
Vos réponses m'ont beaucoup aidé dans mes démarches car comme prévu je pense prendre un rendez vous pour juin en mars.
Et j'espère que tout ira bien. Okay

Merci Very Happy

chacha81

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:06 (2010)    Sujet du message: Se marié ou pas Répondre en citant

Salut 
je precise que l'invite ci-dessus c'est moi!!!! Embarassed
Je découvre comment ça marche loool Okay

chacha81

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:08 (2010)    Sujet du message: Se marié ou pas Répondre en citant

Dites moi svp est ce que je risque de perdre ma nationalité?

Merci de vos réponses 

Admin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 14:40 (2010)    Sujet du message: Se marié ou pas Répondre en citant

Une fois de plus, il n'y a officiellement aucun lien entre votre accès à la nationalité et votre mariage avec un étranger.

Le seul lien qui pourrait exister serait si, par exemple, vous aviez hébergé votre futur conjoint en France alors qu'il était en situation irrégulière.

Dans ce cas, certaines Préfectures se saisissent de ce fait pour motiver un refus d'accès à la nationalité française.

Mais le fait que vous soyez déjà apparu au jo de décembre montre que la Préfecture n'a pas bloqué votre dossier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2017)    Sujet du message: Se marié ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Mairies : Procédures, délais et recours pour les mariages franco-étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation