Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Inquiétude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascald

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:04 (2010)    Sujet du message: Inquiétude Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum, et comme beaucoup de personnes, notre couple rencontre des problèmes pour faire valoir notre droit au mariage.
Je viens donc vous demander aides et conseils.

Ma future épouse et moi nous sommes rencontrés sur internet voici bientôt un an. Elle est ivoirienne et moi français.
Je suis donc allé la rejoindre à Abidjan au mois d'octobre 2009 et nous avons été reçus à l'ambassade pour l'audition à la fin de ce mois d'octobre 2009.
A l'issue de cette audition, la personne qui nous a reçus nous a annoncé qu'elle lançait la publication des bans.
Mais voilà : depuis ce jour d'octobre, nous n'avons plus aucune nouvelles.
Bref, le délai de deux mois est passé, mais nous n'avons toujours pas le CCM et nous ne savons même pas si les bans ont été publiés.

Nous sommes donc bloqués à la deuxième étape (le CCM) et nous ne savons que faire pour passer à l'étape suivante, le mariage en lui-même.

Nous ne sommes qu'au début des démarches administratives, et nous sommes séparés (de force !) depuis déjà plus de deux mois, et ce n'est pas facile de vivre notre amour chacun derrière son clavier et son écran... Je dois retourner à Abidjan pour célébrer notre mariage, mais sans capacité, impossible de fixer une date.
Viendront ensuite la transcription et la demande de visa, et cela risque de prendre encore beaucoup de temps et nous allons de nouveau être séparés de force, sans même savoir combien de temps cela va durer.

L'administration française nous empêche donc de vivre notre amour comme il se doit, mais nous ne nous découragerons pas car nous savons que l'amour est plus fort que tout le reste.

Alors je n'ai qu'une seule question : que faire ???
Un grand merci d'avance pour votre aide.

- Pascal -

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BF59

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 10:37 (2010)    Sujet du message: Inquiétude Répondre en citant

Votre mairie pourra vous dire si les bans ont été publié, et dans l'affirmative vous remettre un certificat de publication et non-opposition.

pascald

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:04 (2010)    Sujet du message: Inquiétude Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

J'ai appelé le consulat, qui m'ont dit que le CCM avait été validé depuis le début du mois, et que j'allais bientôt le recevoir chez moi.
Bonne nouvelle donc Smile

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme le sentiment que si je n'avais pas appelé, le dossier serait tombé aux oubliettes...
Sans doute attendaient t-ils que je me manifeste.

Je n'ai pas eu le temps de me rendre à la mairie, j'irai la semaine prochaine.

Je vous tiendrez au courant de l'évolution de la situation.

A bientôt donc !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2017)    Sujet du message: Inquiétude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation