Franco-Etrangers Index du Forum

Franco-Etrangers
Vivre en France en famille

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Site Meter
Couple franco-malgache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andy_09

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:12 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Bonjour,

Je projette me marier cette année avec une femme malgache. J'ai envoyé note dossier conjoint de la France (Lyon) le 26 ajnvier dernier sous pli recommandé. En suivant le cheminement du courrier sur internet, je me rends compte que mon courrier est à Chatillon (92230). je me pose alors la question sur l'itinéraire de mon courrier qui devra être dasn le 75.

Est-ce que mon courrier a la chance de quitter Paris demain?

Qui a fait la même chose que moi et qui pourras m'expliquer la situation?

Que devrai-je faire pour savoir que mon courrier est bien arrivé à Tananarive?

Remerciements anticipés,

Andy Neutral

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 22:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:50 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Il est possible que votre accusé de réception ne concerne que la réception de votre courrier par les Affaires Etrangères à Paris et non pas la date de délivrance au Consulat de France d'Antananarivo.

Si vous souhaitez vous assurer d'une date de réception formelle par le Consulat de France, vous pouvez renvoyer un courrier complémentaire en recommandé avec AR directement à l'adresse du Consulat par courrier express en indiquant sur ce nouveau courrier que vous aviez effectué un premier envoi à telle date.

Vous avez indiqué sur un autre message que vous aviez des doutes concernant la validité de la date de votre acte de naissance. Ce peut être l'occasion de ce nouvel envoi.

Citation:

http://multinational.leforum.eu/p1746.htm

Andy_69 a écrit :

Toujours concernant le CCM.

J'ignore si mon dossier de demande de CCM est arrivé à bon port mais j'ai un souci au sujet mon acte de naissance. En effet, je l'ai retiré à ma marie de naissance et il est daté du 07 décembre alors que je n'ai pu envoyé ma demande de CCM au consulat de tananarive que le 26 janvier.
Comme pour mon cas il ne dois pas dépasser 3 mois, est-ce qu'il est recevable ou non?

Cordialement,

Andy

A Andy_09 :

Si vous pensez qu'il existe un risque que votre acte de naissance devienne périmé et retarde votre dossier, le mieux apparaît probablement d'anticiper et de renvoyer par lettre recommandée avec AR au Consulat un nouvel acte de naissance plus récent accompagné d'un mot expliquant vos craintes et leur demandant de joindre ce nouvel acte au dossier.

Les délais de la valise diplomatique peuvent réserver de mauvaises surprises et ne permettent pas de déterminer la date précise à laquelle le Consulat a réceptionné votre dossier alors que c'est précisément cette date de réception qui enclenche certains délais légaux.

Les sociétés sérieuses de courrier express existent et permettent de s'assurer de la date précise à laquelle votre courrier a été remis au Consulat et de pouvoir le prouver lors d'une action éventuelle en justice.

Andy_09

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:35 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Bonjour Monsieur l'Admin et merci infiniment pour votre réponse.

Lundi 07, j'ai envoyé un mail au service de l'état civil du Consulat Général de France à Tananarive pour demander des nouvelles de mon courrier. Et hier, ils m'ont répondu pour me dire qu'ils ont accusé réception de mon courrier le 08 février.
Mais ce qui m'a surpris c'est qu'ils m'ont dit que je ne devais pas envoyer mon courrier via la Mairie. Alors que je n'avais pas eu l'intention d'envoyer ce courrier via la Mairie. Je l'ai envoyé via valise diplomatique.

Ce matin, ma fiancée les a appelé pour prendre rendez-vous pou l'audition. Et ils lui ont dit que c'est moi qui devrai passer l'audition en premier. Ils pnt exliqué à ma fiancée qu'ils enverront un courrier à la mairie pour leur aviser de m'envoyer une convocation pour l'audition.
Et c'est seulement après mon audition que ma fiancée prendra rendez-vous pour qu'elle passe la sienne.
Voilà, nous en sommes là pour l'instant. J'ignore quand ils vont envoyer le courrier à ma mairie et quand j'aurai ma convocation pour l'audition. A votre avis, ça doit mettre combien de temps?

Je le ai envoyé un message pour les remercier de leurs réponses et aussi pour les conseils qu'ils ont donné à ma fiancée. J'espère que j'ai bien fait?

Quand à l'acte de naissance, ma fiancée leur a posé la question sur sa validité et ils ont dit que mon acte est encore dans les temps.

Par contre je vous remercie pour le conseil au sujets des sociétés sérieuses de courrier express. C'est vrai et c'est correct mais je n'y ai pas pensé. Je ferai attention dans l'avenir.

Encore merci Monsieur l'Admin et A bientôt!

Andy

Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 00:34 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Peut-être n'attendez pas qu'ils contactent eux-mêmes votre Mairie car cela pourrait prendre du temps car les Consulats sont surchargés.

Allez y vous même avec votre dossier et prenez rendez-vous vous même, si nécessaire par écrit contre récépissé, avec le Maire adjoint qui sera chargé de recevoir votre audition (ou de vous en dispenser).

Rien ne l’empêche et vous simplifierez considérablement le travail du Consulat, qui sera alors heureux de recevoir un nouveau courrier recommandé de votre part leur indiquant que vous avez passé l’audition ou en avez été dispensé et leur communiquant copie de son compte rendu.

PS : Vous pouvez parfaitement demander à votre Mairie de pouvoir disposer d'une copie de l'audition si tant est que vous deviez la passer. C'est une obligation légale conformément aux dispositions des loi n°78-753 du 17 juillet 1978 et du 6 janvier 1978 relative au droit d'accès aux documents administratifs et aux fichiers informatiques.

Un appareil photo permet de produire des photocopies parfaites.

Andy_09

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:30 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Bonsoir Monsieur l'Admin et merci pour votre réponse enrichissante.

Comme je serai en déplacement la semaine prochaine, je vais attendre la semaine du 22 pour voir si ma convocation est bien arrivée dans ma boite ou non et c'est à partir de ce mometn que je vais prendre des dispositions.

Sinon, j'ai des questions à vous poser au sujet des documents dont vous me parliez. En effet j'ai envoyer nos dossiers communs via valise diplomatique et je ne dispose pas de double de nos documents sur moi. Est-ce que la Mairie exige ces documents lors de l'audition? Si c'est le cas, je dois demander à ma fiancée de m'envoyer un double de ces papiers.

Voudriez-vous m'expliquez s'il vous plait car j'ai du mal à comprendre?

Merci d'avance Monsieur l'Admin et A bientôt!

Andy

BF59

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 13:31 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

L'initiative de solliciter l'audition appartient ici au consulat, pas à la mairie ou au fiancé.

La mairie ne doit procéder à l'audition que si elle reçoit une réquisition en ce sens du consulat.

D'ailleurs la mairie ne saurait pas quelles questions vous poser, tant qu'elle ignore les raisons qui sont censées avoir fait douter le consulat de la légalité de l'union projetée au regard des articles 146 et 180 du code civil. Et justement, le consulat ne doit solliciter aucune audition quand de telles raisons n'existe pas.

Par contre, si vous aviez demandé la publication des bans à votre mairie dans l'optique (même provisoire) d'une célébration en mairie française, les choses auraient été différentes :

1) L'initiative de solliciter l'audition aurait été du ressort de votre mairie, le consulat ne convoque la fiancée étrangère que sur réquisition de la mairie française.
2) Si la fiancée malgache n'obtient pas de visa pour venir à la célébration alors que toutes les démarches ont été accomplies  pour un mariage en France, vous pourrez contester avec succès le refus de visa. Comptez un peu moins d'un an de délai (il faut saisir d'abord une commission de recours, puis le conseil d'état en référé un ou deux mois avant l'expiration du délai de validité d'un an de la publication)
3) à mon avis, si pour gagner du temps après vous être heurté à un refus de visa vous décidez de célébrer le mariage à Madagascar, le consulat ne peut plus ni solliciter de nouvelle  audition, quand bien même la mairie française n'en aurait pas engagé, ni refuser de vous délivrer le CCM.

Andy_09

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 16:27 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Bonjour BF59 et merci pour votre explication.
Ma fiancée et moi allons nous marier à Madagascar. Alors j'attendrai la convocation de ma mairie.
J'espère bien qu'elle finira par venir. Je vous tiendrai au courant
Merci encore pour les explication et A bientôt
Andy

Andy_09

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 10:31 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je dis dire qu'on avance dans la démarche pour l'obtention du CCAM mais il a fallu que je donen à ma fiancée la référence du courrier que j'ai eu de Monsieur alain Jouret pour qu'on accepte de lui donner un rendez-vous. Avant cela c'était: "Atendez que votre futur époux passe à son audition". Alors que dans la lettre de monsieur Alain JOURET il disait que je devait conseiller ma fiancée à prendre rendez-vous pour audition. Et quelque jours après ma mairie me laisse un message au téléphone.

Ma fiancée est passé à l'audition hier et cette audition a été stoppé en plein milieu puisqu'elle n'avait pas de preuve disant que j'étais en contact permanent avec ses parents. par conséquent, la dame qui l'a auditionné a dit que notre projet de mariae est prématuré et qu'il faut qu'elle prenne un autre rendz-vous ujne fois qu'elle a les preuves qui dit que je suis en contact permanent avec ses parents et que notre projet de mariage est accordé.

Alors, qu'est-ce que vous nous conseillez? Le fait de faire uen lettre d'autorisation parental suffit-il pour ça? Ses parntnts votn faire uen lettre  en mentionnant les mometn s (heures et date ) de nos entretiens au téléphone. Est-ce que ça suffit? Vos conseils nous sont très importants car nous sommes complètements confius en ce moment. de plsu ils ont demandé pourquoi je ne suis pas venue avec elle pour l'envcourager. Alors qu'il a été entendu que pour des raisons au travail et aussi pour faire des économies, on fera l'audition séparée

Pour ma part, j'ai rendez-vous pour audition à ma Mairie dans une semaine.

Merci d'avance et A bientôt
Andy

philippe

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 18:03 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

salut Andy,

Je sais pas quoi te dire, quand mon épouse à passé l'audition on ne lui a pas posé ce genre de question, j'avais passé l'audition en france avant elle par contre c'est vrai qu'elle avait du insister pour avoir un rendez vous.

Pour ces parents elle leur à annoncé notre intention de nous marier moins d'un mois avant la date fixée pour le mariage.

Tu sais j'ai l'impression qu'ils font un peu ce qu'ils veulent au consulat,dans mon cas on attend le livret de famille,
quand ma femme appelle le consulat au 08800 ils lui disent qu'ils enverront un sms  pour qu'elle vienne le chercher dans 3 ou 4 mois et quand moi j'appelle l'état civil à Nantes on me répond que le consulat à envoyé les actes de mariage transcrit et le livret de famille à la mairie de mon domicile, je ne sais plus trop qui croire.
Le consulat ne répond plus à mes mails.

Bon courage.
Si je peux t'aider n'hésite pas.

BF59

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 18:54 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

à philippe

Si le SCEC à Nantes dit que la transcription est faite, c'est peut-être qu'il a reçu le double du registre consulaire 2009 (pour un mariage transcrit en 2009)

Dans ce cas, le SCEC lui-même peut vous fournir une copie de la transcription.

A Andy_09

Ce qui vous arrive, c'est vraiment n'importe quoi.

-de quel droit un consulat se permet il d'apprécier l'opportunité d'un projet de mariage ?
-quelle loi française oblige-t-elle les futurs époux à rester en contact permanent avec leurs belle-familles respectives ?

Le consulat peut mettre fin à tout moment à une audition quelle qu'elle soit, et il n'est même pas obligé d'en solliciter une, mais :

-si l'audition a été requise par une mairie française (ou un autre consulat), il doit y procéder,
-s'il met un terme à l'audition pour quelque raison que ce soit, cela ne le dispense pas d'afficher les bans ni de délivrer le certificat de capacité à mariage.

Andy_09

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:19 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.

Sincèrement je ne sais pas ce qui va se passer. Il reste mon audition pour secourir la situation si je peux le dire.
En effet, d'après ma fiancée, la dame a écrit sur la chemise qui contient notre dossier "Audition 8 mars, projet de mariage prématurée". Et je en sais pas ce que cela va donner comme résultat. De toute façon mon beau-père a décidé de faire une lettre d'autorisation parentale mentionnant les moments de téléphone. Et ma sœur a l'intention de faire une lettre e moralité. bref, je ne sasi plus. Par contre ils ont aussi critiqué mon passeport qui ne mentionne aucune sortie en Afrique si je peux le dire car je'ai voyagé masi das des zones où je n'ai pas eu besoin de mon passeport. FRaut-il que je fasse une lettre explicatie pour ça?
Dites-moi BF59, mon audition aurpsè de ma mairie aura lieu das une semaine. Elle aura lieu je pense car le maire a insisté y assiter. J'ignore la raison.
Et pour ma fiancée, la dame qui l'a auditionné lui a dit de reprendre rendez-vous une fois que je serai en contact permanent avec ses parents en emmenant les preuves (sans doute, lettre d'autorisation parentale). Est-ce nécessaire qu'elle prenne rendez-vous ou bien faudrait-il que j'écrive un mail au service de l'état civil.
Comme vous le savez bien BF59, ce que je souhaite avoir c'est le CCAM. Alors je ne sais aps si au bout de l'audition coupé à moitié et mon audition, il suffira pour piblier les bnans car la dame a dit qu'elle ne publiera pas les bancs avant que ma fiancée revienne à une autre audition.
Je suis complètement perdu dan sma tête.
Aidez-moi s'il vous plait!

Merci d'avance à vous!
Merci également à Philippe. Garde courage!

A bientôt!
Andy

BF59

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 22:16 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Si vous pouvez apporter la preuve que vous êtes en contact permanent avec vos futurs beaux-parents, pourquoi pas, vous aurez donné un gage de votre bonne volonté.

Mais il faudra que le consulat change alors immédiatement d'attitude, pour l'instant il m'a l'air de mauvaise foi, et ses exigences sont abusives.

S'il persiste dans cette attitude, à mon avis vous serez obligé de prendre un avocat pour montrer votre détermination à ne pas vous laisser faire, sinon vous risquez de perdre beaucoup de temps.

Andy_09

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 07:24 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Bonjour BF59,
J'ai passé à l'audition auprès de ma mairie et ça s'est bien passé. j'ai alors décidé d'écrire un mail au service de l'état civil en joignant au message la copie de la lettre de mes beaux-parents. Et je leur ai demandé si ma fiancée devra encore passé à une seconde audition. Mais jusqu'à présent aucune réponse de leur part.
Que dois-je faire? Je ne souhaite pas que ma fiancée repasse à l'audition de peur qu'ils ne la bloquent à nouveau. Pourtant je pense qu'elle finira par y passer à nouveau si on n'a pas d'écho du service de l'état civil. D'après vous que dois-je faire?
Aidez-moi s'il vous plait!
Merci d'avance,
Andy

BF59

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 17:22 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

A votre place je demanderai au service état civil du consulat par recommandé AR des nouvelles de ma demande de CCM.

Andy_09

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 20:33 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Bonjour BF 59
J'ai suivi votre conseil mais pas de réponse jusqu'à ce jour.
ma fiancée pour sa part a décidé de prendre rendez-vous pour ne pas tarder les choses et elle est passé à une seconde audition comme si de rien n'était car la dame qui l'a passé à l'audition ignorait complètement la situation et dans mon dossier il n'y avait pas la copie scannée de la lettre mon beau-père.
la dame a rassuré ma fiancée que ça n'aura aucun impact sur notre mariage. D'après cette dame notre CCAM sera délivré dasn un mois et demi. Alors on attend. J'espère que ça ne va pas trop tarder.

que dois-je faire en attendant ce CCAM? d'après ma fiancée le consulat va envoyer une réquisition à ma mairie pour publier les bancs. Combien de temsp ça mets entre la publication des bancs et la délivrance du CCAM?

Merci d'avance et A bientôt!

philippe

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 10:59 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Bonjour Andy,

Pour mon cas je ne peux pas te répondre, puisque nous nous sommes mariés après la publication des bans mais sans avoir le CCAM.
Par contre ma belle soeur vient de se marier la semaine dernière à Tana , elle avait passé son audition fin janvier et son mari à récupé le CCAM au consulat quelques jours avant.

Bon courage et surtout beaucoup de bonheur.

philippe.

Andy_09

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 11:25 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Bonjour philippe et merci pour ta réponse.
Au fait ce que je voudrai savoir c'est le temps que ça met entre la publication à la mairie française et le CCAM. Ensuite pour retirer le CCAM est-ce qu'il faut prendre un rendez-vous?
Oui, pour toi c'est un cas spécial et je te félicite pour être arrivé au but.
Mais si tu connais des gens qui sont passé par là et qui pourront m'aider pour ce sujet puisque je ne sais pas à quel momet déposer mon congé et je n'ai pas droit à plus de 3 semaines. ppourtant il faut compter encore 10 jours à retirer de ces 3 semaines pour laisser la mairie de tanà publier les bancs.
Andy

philippe

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 12:23 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Bonjour,
Je crois pas que la mairie de Tana publie les bans, en fait c'est publié au consulat et à ta mairie.
Pour ma part le maire de mon village avait reçu une lettre de "réquisition de publication de mariage" 10 jours aprés l'audition de ma femme au consulat et à la fin de cette lettre il y avait cette phrase " Cette publication à été faite en notre chancellerie le 13/07/2009"
c'est à dire le jour de l'audition de ma femme.

Nous ne sommes pas encore arrivé au but, le consulat n'aime pas que l'on ne fasse pas les choses dans les règles.
Mais grâce à vos conseils et à ceux de l'état civil de Nantes ma femme à eu son visa la semaine dernière, visa type D je sais pas ce que ça veut dire.
Elle est partie faire ses adieux à sa famille et sera ici le 8 Mai si tout va bien.

Finalement tout arrive il faut juste être patient et faire les bonnes démarches.

Si je peux répondre à tes questions, ce sera avec plaisir.

à bientôt.
philippe.

Andy_09

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 18:22 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Bonjour Philippe et encore pour le message!
Si la mairie de tanà ne publie pas les bancs se sera super mais il faut que ma fiancée aille sur place demain pour bien se renseigner. le problème c'est que dans le 1er arrondissement ils sotn prêts à marier dès que le couple est prêt et ça cause un problème si on ne suit pas la règle du consulat alors il va falloir voire de près.
En effet s'il fait encore attendre 10 jours de publication avant de se marier je risque de choirir entre le voyage de noce et la traduction des documetns que je dois emmener à ma mairie pour commencer à préparer les papiers pour la transcription.
ensuite un autre petit souci. Est-ce que le consuilat de tanà n'est pas envacances en juillet?

Je pense passer à ma mairie à la fin de la semaine car je pense que la publication ne va pas tarder. comment as-tu été avisé pour ta publication? la mairie t'a signalé ou bien c'est toi qui est allé les voir?

Andy

philippe

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 21:09 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Bonsoir,

En fait dans mon cas le consulat avait publier les bans juste après l'audition de mon épouse, ils ont aussi été publié à la mairie de mon village dès réception de la lettre du consulat.

Ce qu'il faut attendre ( chose que nous n'avons pas faite ) c'est le CCAM.

Je pense pas que le consulat soit fermé en juillet, l'année dernière ma femme à passée son audition le 13 juillet.

Pour les papiers de la transcription c'est au consulat qu'il faut déposer le dossier tu pourras aussi si tu préfère l'envoyer depuis la france par la valise diplomatique ( c'est ce que j'ai fait ).

Pour la publication des bans, le maire m'a appelé pour me prévenir, je sais pas comment ça se passe d'habitude mais ici c'est un petit village où tout le monde se connait.

A quelle date avez vous décidé de vous marier?

Tu peux te renseigner sur l'avancement de ton dossier au consulat par mail " etat-civil.tananarive-fslt@diplomatie.gouv.fr "

à bientôt.

philippe.

BF59

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 09:34 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Vous pouvez aussi aller consulter régulièrement le panneau en mairie pour voir si les bans sont affichés.

Andy_09

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:22 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Bonjour Philippe, bonjour BF59

Je vous remercie pour vos messages.
Au faut nous souhaitons nous marier mi-juillet mais le problème se trouve au niveau de la date de congé que je dois faire. en efet ma fiancée est passé à la mairie de tanà et ils ont dit qu'ils mairent les gens dès qu'ils sont près. d'après eux, il ne doit plus y avoir de publication de bancs sauf pour ma fiancée. Alors c'est un peu confus.
Par conséquent je compte écrire un mail au service de l'état civil du consulat de tanà au début de la semaine pour leur poser cette question. J'espère qu'ils me répondront.

Bref on est un peu perdu das l'es histoires de publication un peu partout. Dans un forum ils disent que la mairie de tanà doit publier nos bans pendant 10 jours à part les vagues de publication qui ont déjà eu lieu alors je ne me retrouve plus.

Excellente soirée à tous et A bientôt!

Andy

Andy_09

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 19:37 (2010)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Bonjour,
Malgré les hauts et les bas, j'ai pu me marié le 11 septembre dernier. Comme mon épouse est né loin de tanà (dans le sud) il lui a fallu transcrire la mention marginale à sa mairie de naissance. Ce qui  retardé le dépôt de notre demande de transcription. Donc, la demande de transcription a été déposée le 18 octobre. Ensuite la dame qui a reçu mon épouse a avisé ma femme qu'elle aura une convocation d'ici un mois.
Par contre j'ai un doute sur les voisins de ma femme, c'est-à-dire ses voisins. Je crains que la convocation soit prise par une mauvaise main vu que dans un forum il y a des gens qui reçoivent une convocation en une dizaine de jours. J'ai alors envie d'écrire une lettre au service de l'état civil pour demander la suite de notre demande. Est-ce que ça se fait?

Ensuite j'ai regardé les pièces à fournir pour la demande de visa et on demande une attestation d'hébergement manuscrite. Pourriez-vous me dire comment cela se présente?

Andy

altertonio
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 15:25 (2011)    Sujet du message: refus de visa pour mariage Répondre en citant

bonjour, cela fait 3 jours que je devrais etre marié...le visa pour mariage a ete refuse, mon refere à Nantes est perdu avec 1500 euros de frais d'avocat. Les lois de l'Europe, içi, en France, ils ne connaissent pas.

un choix
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 19:54 (2011)    Sujet du message: Couple franco-malgache Répondre en citant

Cela fait des années que le visa mariage reste une théorie au niveau Consulat, ce dernier ne l'accorde jamais en réalité.
Raison pour laquelle beaucoup de couple Franco-Malgache choisit de se marier à Madagascar, et je vous le conseille aussi.

Faites une demande de Ccam, ...après faites une demande de transcription..., votre femme demandera après le visa conjoint qui est rarement refusé (1/1000)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: Couple franco-malgache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Franco-Etrangers Index du Forum -> couples et familles binationales -> Consulats : quels délais et quels recours pour les mariages, visas et transcriptions de conjoints de Français ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation